L’heure miroir : signification et message. Ce que j’en pense !

Avez-vous vu une heure miroir ? Souhaiteriez-vous connaître sa signification ? Cette « histoire » d’heures miroir n’a strictement aucun rapport avec la voyance, mais mon avis sur le sujet satisfera certainement les personnes l’ayant sollicité. Dans cet article de blog, je vous dirai donc ce que je pense des heures miroir en tant que professionnel de la voyance.

J’exposerai brièvement les significations supposés des heures miroir, puis conclurai sans ambiguïté.

Qu’est-ce qu’une heure miroir ?

Une « heure miroir » est une heure à deux chiffres. Elle s’affiche généralement accidentellement lorsque vous regardez votre téléphone, votre montre ou tout autre appareil qui affiche l’heure au format numérique. Cela peut vous donner un sentiment étrange, surtout lorsque la même heure double apparaît régulièrement ( 01:01, 02:02, 03:03, 04:04, etc. )

Une heure miroir est composée de chiffres qui correspondent à ceux des minutes, par exemple 11:11. Pour certains auteurs, ce phénomène serait étroitement lié à la numérologie et à l’astrologie, ainsi qu’à l’idée de synchronicité, découverte par Carl Gustav Jung, psychiatre suisse (1875-1961)

L’utilisation d’horloges numériques a mis en évidence les 24 heures miroir qui apparaissent chaque jour. À savoir : 01:01 02:02 03:03 04:04 05:05 06:06 07:07 08:08 09:09 10:10 11:11 12:12 13:13 14:14 15:15 16: 16 17:17 18:18 19:19 20:20 21:21 22:22 23:23 et enfin 00:00. 01:01 étant la première heure miroir et 00:00 la dernière. Chaque heure aurait apparemment sa propre signification ou message. Ceux-ci seraient susceptibles, selon certains auteurs, de nous être révélé grâce à une « interprétation des anges », par le calcul numérologique ou une lecture astrologique en rapport avec les cartes du Tarot de Marseille…

La synchronicité et l’heure miroir

La synchronicité est une partie de la psychologie analytique développée par Carl Jung. Elle désigne la survenance simultanée de deux événements qui, bien que semblant n’avoir aucun lien de causalité direct entre eux, une fois associés, acquièrent un sens pour celui qui les observe.

Cette idée de synchronicité serait à considérer comme faisant partie d’un inconscient collectif constitué d’archétypes. Jung ayant observé que certains patients avaient une vie qui était complètement réglée par le temps, leurs rêves, ou par un « thème » spécifique.

Les synchronicités du quotidien remettraient en cause l’idée de causalité. Lorsque nous vivons un moment de synchronicité, cela peut nous mettre mal à l’aise, ou nous donner accès à un autre point de vue des paradigmes qui nous entourent.

À 13h13 , par exemple, vous pourriez recevoir un message ou un appel téléphonique de quelqu’un à qui vous pensiez ! Le numéro vous interpellerait probablement assez fortement, ce qui serait tout à fait normal ! C’est la nature d’une synchronicité ; cela vous frapperait naturellement. Parfois le message serait sensé être clair et parfois il ne le serait du tout…

Pourquoi avez-vous vu une heure miroir ?

Une heure miroir apparaîtrait pour de nombreuses raisons différentes, elle serait toujours très personnelle. Voici les différentes significations susceptibles d’être prises en compte pour expliquer l’apparition unique ou répétée d’une heure miroir. Toujours selon certains auteurs bien entendu…

Un signe de votre ange gardien

L’étude des anges gardiens indiquerait que les heures sur l’horloge soient une méthode par laquelle ces êtres spirituels peuvent communiquer avec le monde matériel.

Si vous voyez souvent la même heure miroir au cours de votre vie quotidienne, cela pourrait signifier que votre ange essaie de se faire connaître de vous. Vous êtes invité à rechercher d’autres « signes » potentiels, car ils essaieraient probablement de vous avertir ou de vous protéger de quelque chose…

Une personne pense à vous

Comme mentionné précédemment, la synchronicité se déplacerait dans l’inconscient collectif. Si vous voyez souvent la même heure double, cela pourrait signifier que quelqu’un a des sentiments forts pour vous.

Pour comprendre la nature de ces sensations, vous êtes sensé prendre le temps d’identifier les sensations que vous ressentez au moment où vous voyez l’heure miroir. Vous sauriez alors si cette personne vous remplit d’une énergie positive ou négative…

Une entité essaie de vous contacter

Tout comme un ange, une entité pourrait, semble-t-il, essayer d’entrer en contact avec vous. Il pourrait s’agir d’une personne décédée ou d’un esprit qui souhaite vous guider. Dans tous les cas, vous devriez apparemment faire attention à la nature de cette entité.

Si vous voyez une heure miroir dans un contexte « surnaturel », vous devriez visiblement aller voir un médium rapidement, car cela pourrait être ce qu’on appelle un poltergeist ou la manifestation d’un mauvais esprit…

Vous avez besoin de réponses !

Lorsque nous faisons face à des défis difficiles dans nos vies, nous cherchons des réponses à nos questions. L’art de la divination (à mon sens, la divination est très différente de la véritable voyance) permettrait d’avoir une meilleure image du futur et l’analyse de l’heure miroir serait en mesure de vous donner certaines clés de votre destin.

Tout comme analyser votre chemin de vie grâce à la numérologie (rien à voir avec la voyance), analyser une heure double que vous voyez tout le temps serait sensé vous aider à réussir et à surmonter les obstacles auxquels vous êtes confronté…

C’est un message de votre subconscient !

Notre subconscient constituerait 90 % de notre être… Contrairement à l’esprit conscient, nous ne pouvons pas le contrôler, il n’a pas de libre arbitre et il « fonctionne » comme un ordinateur.

L’esprit conscient donne « un programme » à exécuter, mais après cela, le subconscient est placé en « pilote automatique » Cela expliquerait pourquoi vous vérifieriez parfois l’heure inconsciemment, car votre subconscient aurait quelque chose à vous dire !

La signification d’une heure miroir : je réponds !

Vous aurez compris qu’une heure miroir serait apparemment susceptible d’avoir plusieurs significations… Or, selon moi, il n’y en a qu’une : ni message ni signification particulière n’est à associer à une heure miroir si ce n’est celle que vous voudrez bien lui donner. Cela ne fera sens que pour vous et ne sera en aucun cas une vérité.

Ma position est claire. Certes, ce n’est pas très « vendeur », mais mon aspiration n’est pas de proposer des cours, des « études » en ligne ou des livres sur les heures miroir. Etant d’une nature entière, je m’implique, en toute transparence. J’aime la sincérité et l’honnêteté intellectuelle. Ainsi, il me semble préférable d’être capable de se regarder dans un miroir, justement, et de tendre à rendre les autres heureux, plutôt que d’associer une signification et un message à une heure particulière dans le but d’en tirer des profits commerciaux. J’espère que vous apprécierez ma franchise.

Publié par
David Mocq

Voyant sérieux et réputé, sa grande notoriété résulte de la qualité et fréquence de ses succès. Vous pouvez le solliciter afin de bénéficier d'une consultation de voyance haute qualité par téléphone et visioconférence.

DAVID MOCQ : voyant médium sérieux réputé