David Mocq pulvérise toutes les limites

Un vrai voyant pulvérise les limites : David Mocq
Une comète à part

J’ai atterri chez David Mocq d’une manière peu conventionnelle, en lisant d’abord son ouvrage avant de prendre rendez-vous pour le consulter. J’ai déjà donné mon avis sur son livre « La voyance », tant il ne ressemble à aucun autre livre et tant il est unique par son contenu, sa richesse, sa profondeur sur des sujets abordés nulle part ailleurs et pourtant tellement fondamentaux pour comprendre ce qu’est réellement la voyance, la vraie, et de ce que l’on peut réellement en attendre.

Avec le recul après quelques consultations seulement, je voudrais rajouter avant de donner mon avis, que ce livre est le reflet exact de David Mocq au moins en tant qu’extralucide. Ce livre est et restera pour moi « LE » livre de David Mocq.

Du aux circonstances j‘ai pu au travers de mon expérience, constater l’exactitude, la justesse et la profondeur de sujets explicités nulle part ailleurs, et je ne saurais trop recommander à qui voudrait tirer le maximum de bénéfices de ses consultations, de le lire avant, pour comprendre ce que peut réellement apporter une consultation réussie chez un vrai extra lucide, notamment sur « l’attitude » à avoir et le respect d’une forme de protocole qui ne peuvent que contribuer à cette réussite.

La vraie voyance n’est pas un jeu

Je me suis retrouvé à basculer dans une situation complètement imprévue, comme la vie en réserve, inimaginable au sens propre du terme, après une vraie période de bonheur et le choc n’en était que plus dur. Une des pires situation que j’ai pu rencontrer dans ma vie, à être rongé sans relâche pendant près d’un an et demi à cause du choc, des questions sans réponses, des incertitudes, la souffrance permanente en tâche de fond et l’obligation de devoir assumer le quotidien malgré tout. J’avais tourné une page il y a déjà longtemps sur le monde de la vraie voyance qui n’est pas nouveau pour moi et parce que je n’en avais pas besoin. Est-il vraiment besoin de rappeler que la vraie voyance n’est pas un jeu ?

De rares vrais voyants

J’ai pu trouver et consulter de vrais voyants, plus que rares, après les inévitables charlatans, avant d’atterrir chez David Mocq. Malgré cela Je n’étais que trop partiellement satisfait par ce que j’avais pu apprendre et vérifier, car il y avait trop de manques et de questions sans réponse nécessitant obligatoirement précisions et détails au regard de ma situation. Il faut rappeler ici que la voyance n’est pas binaire et même les vrais voyants n’ont pas tous la même valeur et la même force de voyance.

Des « demi voyants »

J’ai aussi consulté des « demi voyants » Par « demi voyants », je fais référence ici à de vrais voyants qui subissent un « parasitage » sans le savoir car c’est ce que j’ai vécu et c’est précisément cette raison qui m’a conduit initialement chez David Mocq après avoir lu dans un premier temps son livre à la recherche de réponses. Je tiens à mentionner cet aspect, à minima pour ceux à qui cela pourrait profiter, tant cette situation peut être épouvantable.

Imaginez seulement qu’un vrai voyant vous dise du vrai vérifiable et du faux, inexistant par définition. Vous êtes précipités dans le pire à l’intérieur du pire avec des doutes surgit de nulle part qui vous ébranlent de fond en comble et porteurs de conséquences potentiellement catastrophiques quand à vos décisions. Comment concilier des éléments vrais prouvant le contraire, comme dans mon cas, et les dires d’un vrai voyant aux perceptions viciées par le parasitage?

Un vrai extralucide très expérimenté

Ce sujet tellement particulier et complexe est expliqué avec brio de manière précise, détaillée et exhaustive dans le livre de David Mocq comme nulle part ailleurs, et avec le recul il est facile de comprendre que seul un vrai extralucide très expérimenté, ayant réellement pris la mesure de ce problème « de l’intérieur », pouvait le décrire avec autant de justesse et d’exactitude.

Lever les doutes et démasquer le faux sans aucune ambiguïté dans une telle situation afin de retrouver un minimum de sérénité, c’est précisément ce que j’ai pu trouver dans un premier temps chez David Mocq.

La consultation chez David Mocq ne ressemble à aucune autre.

La consultation chez David Mocq ne ressemble à aucune autre. David Mocq cadre et blinde systématiquement son protocole de consultation avec une rigueur Spartiate et chaque consultation est unique, riche et dense même si elle s’inscrit dans la continuité des précédentes. Cela m’a permis d’obtenir, non seulement les réponses complètes à mes questions en suspend depuis plus d’un an et demi, mais surtout de m’imprégner plus à chaque fois, de comprendre plus profondément les vraies raisons de ce qui m’était arrivé et parce que j’avais besoin de comprendre à tout prix pour « alimenter la réflexion à partir de vraies informations » (Dixit son livre).

Du très lourd, nuancé et détaillé.

David Mocq s’investit complètement et sans calcul à chaque consultation, jusqu’à donner l’impression d’être son seul et unique consultant. Il utilise tous les mots disponibles pour illustrer et retransmettre d’une manière incroyablement juste et précise ce qu’il perçoit, c’est-à-dire la réalité, seulement la réalité. Il fait preuve d’une humilité incroyable et surtout d’une neutralité bienveillante au travers des perceptions qui s’enchainent où apparaît une volonté réelle d’aider et de rassurer le consultant autant que faire se peut, toujours au travers de la vérité. Pas de fausse empathie ou de paroles vides pour meubler. De fond en comble, que du lourd, du très lourd, nuancé et détaillé.

Qualité et précision des perceptions

Concernant la qualité et la précision de ses perceptions, la question ici n’est pas de savoir ce qui est vrai ou non car tout est vrai. Il n’affirme rien s’il n’est pas sûr, et d’une manière surprenante, s’entoure quand même des précautions d’usage pour prévenir le consultant qu’il peut lui arriver de ne pas percevoir clairement les choses. Ce n’est jamais arrivé dans mon cas car tout a toujours été « clair comme du cristal ». Comme je l’ai mentionné précédemment, la voyance n’est pas binaire et même les vrais voyants n’ont pas tous la même valeur et la même puissance d’extra lucidité.

David Mocq explose tous les compteurs et pulvérise toutes les limites.

En ce qui le concerne, David Mocq explose tous les compteurs et pulvérise toutes les limites, et ce, dans 4 registres qui couvrent à mon avis tout ce qu’un consultant pourrait idéalement imaginer obtenir comme informations.  

  1. La précision factuelle des perceptions qui comporte une multitude de détails d’une précision invraisemblable permettant d’avoir au final un tableau complet et précis de la situation.
  2. Les prédictions annoncées et réalisées avec précisions et force de détails eux aussi complètement incroyables, allant jusqu’à décrire très précisément l’ambiance et le climat de ce qui va se produire.
  3. Les conseils, quand c’est possible, provenant eux aussi de la voyance, pour agir en connaissance de cause et à l’avance à partir de vraies informations, afin de ne pas rester passif et pouvoir agir pour ne pas être « enfermé dans un déterminisme et que la révocabilité découle des prédictions » (dixit son livre).
  4. Enfin et surtout la lecture psychologique de la situation, la seule dans certains cas pouvant réellement expliquer ce qui n’est écrit nulle part et ne relève d’aucun fait.Face à une situation défiant absolument toute logique et incompréhensible sur laquelle je buttais depuis plus d’un an et demi, David Mocq a comme à son habitude, et dès la première consultation, choisi les mots les plus précis pour dresser le portrait psychologique caché et surtout insoupçonnable des protagonistes de mon « affaire » en parfaite cohérence avec ce que je savais, mais dont je n’avais pas eu encore l’occasion de lui parler. 

Soufflé, ahuri et sidéré

Durant ce que j’appellerais un début de dénouement après un an et demi d’attente, je me suis retrouvé dans une situation que je ne peux que qualifier de complètement hallucinante et invraisemblable à entendre les personnes concernées elles même m’expliquer, avec exactement strictement et littéralement les mêmes mots que ceux empruntés par David Mocq durant ses perceptions, leurs traits de caractère et leurs motivations cachées complètement insoupçonnés de leur personnalité pour justifier leurs agissements.

Face à cela, je n’ai pu que rester complètement soufflé, ahuri et sidéré, à écouter et regarder sans pouvoir dire le moindre mot, des personnes parler de leur face cachée avec les mots de David Mocq.

Entendre et accepter la vérité

Je ne suis que consultant et je ne sais pas où se situent les confins de la voyance, mais si confins il y a, j’aurais tendance à dire que c’est ce que j’ai vécu au travers de mon expérience car je ne vois pas quel degré de précision supplémentaire on peut espérer ou imaginer, surtout quand on a été en pleine souffrance et sans réponse comme je l‘ai été pendant plus d’un an et demi.Dès lors, s’arrêter et prendre le temps pour réaliser l’ampleur de ce qui a été reçu, me semble être une nécessité afin de l’apprécier à sa juste valeur. A ce stade, le mot voyant ne veut plus rien dire et s’il faut vraiment utiliser un mot je dirais qu’il vaut mieux parler « d’extra translucide » à propos de David Mocq.

Avant de terminer, il me semble important de rappeler qu’il y a inévitablement un prix à payer à tout cela, celui d’être prêt à entendre et accepter la vérité, qui selon moi est libératoire d’une manière ou d’une autre.

La stricte réalité

Mon avis est long, je le sais, mais je ne pouvais pas et je ne voulais pas faire moins afin qu’il corresponde à la stricte réalité de ce que j’ai vécu. C’est aussi pour moi, une manière de rendre hommage à David Mocq et de lui exprimer ma gratitude sans fin pour avoir pu grâce à lui, sortir d’une situation qui ne m’aurais pas laissé intact et m’aurait hanté sans fin. 

Si, comme il le dit si bien dans son livre, « l’interprétation de certaines perceptions requiert une habileté quasi artistique » alors David Mocq est un artiste qui maîtrise son art à la perfection.

De mon point de vue David Mocq est une comète à part.

Christophe T. rédige un compte rendu exceptionnel

Christophe T.
Consultant intelligent et responsable