Meilleur médium de France ?
« Vous m’avez déjà consulté ? Dans ce cas pourquoi trouvez-vous que je sois le meilleur médium de France ? A vos yeux, pourquoi me consulter plutôt qu’un autre ? » Tel fût l’objet d’une missive numérique transmise aux abonnés de ma newsletter et à un certain nombre de clients. Une opinion communément partagée apparaît de l’immense majorité des réponses reçues. Découvrez ce que j’en pense.
« Meilleur » : un superlatif réellement approprié ?
Les témoignages collectés tendent à répondre à la question posée : « Pourquoi trouvez-vous que je sois le meilleur médium de France et pourquoi me consulter plutôt qu’un autre ? »
- À lire : Réputé le meilleur médium de France – L’exigence de l’excellence
Toutefois, je n’ai pas la prétention d’être le meilleur des voyants. Cela peut paraître étonnant, mais il en est ainsi. Pourquoi n’ai-je pas cette prétention ? De par l’instabilité inhérente au phénomène de voyance (la vraie), sa « production » quantitative et qualitative est inconstante. De fait, heureusement ou malheureusement, je ne suis pas infaillible. Viser l’excellence est ma priorité, mais je ne suis pas parfait. J’aime à tenter de me rassurer en pensant que personne ne l’est et que l’erreur est humaine. Dans tous les métiers, pour tous les professionnels, il en est ainsi. Tout le monde est donc logé à la même enseigne…
En outre, seuls mes clients sont en position de me considérer -ou pas- comme le meilleur médium. Il ne m’appartient absolument pas de me distinguer ainsi, car il me faudrait connaître toutes les réussites et tous les échecs de l’ensemble des rares authentiques médiums. Ne disposant pas de telles informations, je ne peux objectivement et sincèrement me comparer. Personne ne dispose de ces éléments !
Je m’engage depuis plus de trente ans à donner le meilleur de moi-même à ceux et celles qui le méritent, à garantir un sérieux et une approche solidement axée sur la qualité, la sincérité et l’authenticité. Telles sont les qualités qui incitent les clients sérieux et en demande de véritable voyance à solliciter mes services. D’autres caractéristiques sont évoquées au sein des extraits choisis.
La compréhension des raisons qui « poussent » les clients à me « choisir » ou à considérer que je sois le meilleur médium de France est -évidemment- à ma portée. Je le comprends pleinement. Simplement, de par les raisons évoquées (d’autres existent également), ma position est claire : bien qu’acceptable subjectivement, le superlatif de « meilleur » ne l’est objectivement pas.
De facto, pourquoi avoir sollicité les abonnés de ma newsletter et mes clients ?… La réponse est d’une simplicité déconcertante : à force d’entendre « vous êtes le meilleur médium » et « voilà pourquoi je vous consulte plutôt qu’un autre », collecter des explications s’avérait -à mon sens- une idée intéressante dans un contexte rédactionnel.