Voyant honnête et sincère : le devoir de le rester
Honnêteté et sincérité sont deux valeurs qui semblent se perdre à notre époque. Cependant, je « m’accroche » à celles-ci, dans l’exercice professionnel de la voyance et au-delà de ce contexte, car elles sont une partie de moi-même. Je n’ai aucunement envie de me dépersonnaliser ou de me « déconstruire »… J’ai conscience de ne pas être le seul à aimer ces qualités, heureusement ! Toutefois certains personnes n’en ont que faire. Cela ne les intéresse visiblement pas… Être ou ne pas être un voyant honnête et sincère, telle est la question.
Ce site Internet existe depuis 1997. Depuis cette année, je ne cesse de m’exprimer afin d’informer les gens sur ce qu’est réellement la voyance et ce que l’on peut raisonnablement attendre d’une consultation. En réalité, « j’informais » en dehors de ce site, dès 1990 au sein de certains médias.
Pourquoi tendre à penser autrement la voyance ? Pourquoi expliquer ? Très simplement, l’idée de départ était de me dire que cela éradiquerait les voyants malhonnêtes et les escrocs, car les clients ne se laisseraient plus « avoir » À cela s’ajoute une seconde motivation, celle d’aider les gens « informés » (ou désireux de l’être) à exploiter au mieux les avantages d’une consultation menée par un voyant sérieux, sincère et compétent.
Sur la première intention, de quelle naïveté ai-je fait preuve ! Cela n’a jamais résolu le problème auprès d’une certaine catégorie de personnes : celle ayant envie de consulter un voyant sans attendre « longtemps », qui ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) que la qualité a un coût ou que les vrais voyants sont rares. Cette catégorie semble « perdue ». J’ai le triste sentiment qu’il n’y a rien à « sauver ». Ces personnes persistent à consulter des pseudo-voyants par email, tchat, SMS… Elles continuent à rechercher des praticiens prêts à proposer des consultations sur la journée ou quasi. Ainsi, à mes yeux, elles se rendent « coupables » et responsables, de fait, d’une forme d’acceptation à l’escroquerie ou au recours à la voyance… qui n’en est absolument pas en réalité. Les escrocs, les commerçants malhonnêtes (n’ayant rien en commun avec les authentiques voyants) ne sont peut-être pas si escrocs que cela si nous y réfléchissons bien, car ils ont leur clientèle finalement…
Sur la seconde intention, les résultats sont là, probants. Cette « catégorie » de personnes a toujours répondu à l’appel… pour mon plus grand bonheur et celui des confrères sérieux. Ce « segment » de clientèle partage habituellement ces valeurs que sont la sincérité et l’honnêteté. Intelligents et responsables, ils se respectent et recherchent « du vrai » ! Bienveillants, ils me permettent de travailler comme il le faut. Telle est la raison pour laquelle les bons résultats obtenus résultent -en partie- de leur attitude.
Pour eux, pour vous qui me lisez et vous reconnaissez dans cette seconde « catégorie », je resterai ce que je suis et continuerai à partager ces valeurs que sont la sincérité et l’honnêteté qui NOUS sont si chères. Ces valeurs ne sont pas vides de sens, ce ne sont pas de vaines paroles. Place aux actes ! Être ou ne pas être honnête et sincère ? CONTINUONS de l’être_
Confidences
- Voyance de qualité, réputation et célébrités
- Lettre ouverte aux clients
- Voyant honnête et sincère : le devoir de le rester