Réelle voyance sans attente ?

Par
David Mocq
Voyant sérieux et reconnu
Réelle voyance sans attente ? Conséquence

La qualité d’une consultation de voyance résulte en partie de la qualité de votre propre approche. Bien entendu, l’essentiel est étroitement lié à la valeur du praticien. Néanmoins, votre approche reste déterminante en première intention. Cet article, rédigé d’une traite, vise à vous éclairer sur ce point.

Je ne sais comment rédiger cet article, par où commencer, car celui-ci résulte d’une émotion, d’un mixte d’indignation et de résignation, mais également d’une forme de colère mêlée d’un soupçon de tristesse. Qu’est-ce à dire ? Un appel téléphonique d’une personne sollicitant une consultation de voyance par téléphone est à l’origine de cet article.

– « Bonjour Monsieur, je vous appelle pour savoir s’il serait possible d’obtenir une consultation aujourd’hui, cet après-midi s’il vous plaît ? »

– « Madame, soyons sérieux, il faudrait être un escroc ou un très mauvais voyant pour vous accorder un rendez-vous dans la journée. Me concernant, le délai est actuellement d’un mois environ. »

– « Ah…. très bien… je vous remercie. Au revoir, bonne journée. »

Incroyable ! Cette personne a-t-elle lu ce que j’écris au sujet de la voyance ? J’en doute… Connaît-elle ma conception de la voyance et ma pratique ? J’en doute… A-t-elle une idée de ce qu’est la fiabilité en voyance ? J’en doute… A-t-elle une idée de la différence entre la véritable voyance et le « n’importe quoi » ? J’en doute, car l’on en revient aux écrits rédigés sur davidmocq.com et à de nombreuses interviews accordées dans la presse, à la radio ou sur certaines chaînes de télévision… Depuis 1990, j’informe. J’explique ce qu’est réellement la voyance et ce que l’on est en droit d’attendre d’une consultation auprès d’un praticien compétent. Pour finir, a-t-elle la moindre idée de qui je suis ? Assurément pas !

Je n’ai pas la prétention d’être le meilleur voyant du monde. De toute manière « le meilleur » n’existe pas. Cela dit, j’ai parfaitement conscience de ma valeur. Il est dommage de constater qu’apparemment certaines personnes n’aient pas cette même conscience… Les résultats sont très bons avec les clients sérieux et responsables. En conséquence, je suis sollicité. Impossible donc de fixer un moment de consultation sur la journée en appelant la matinée… ni même sous huitaine ! Je ne suis pas le seul dans cette situation. Tous les bons voyants-médiums le sont également. TOUS.

De par une demande de consultation sans délai, que recherche réellement une telle personne ? Un vrai voyant, un bon, un professionnel sérieux et talentueux, l’un des meilleurs ? Franchement, sincèrement… il n’y a pas à tergiverser, au choix, elle est… irrespectueuse, inconsciente (mal informée) ou, finalement, elle ne recherche pas réellement un vrai voyant !

Sur l’inconscience, je n’y crois pas un seul instant. Tout le monde sait qu’obtenir un rendez-vous auprès d’un bon professionnel implique un certain délai (les mauvais, quant à eux, sont en manque de clients et n’ont donc pas d’agenda à gérer) Sur l’irrespect, c’est un fait. Que celui-ci résulte d’une inconscience à laquelle je ne crois pas ou à quoi que ce soit d’autre.

Ma pensée ? Je pense qu’elle croit que les vrais voyants sont légion, qu’ils « courent les rues », qu’il y en a beaucoup sur Internet et qu’elle n’a que l’embarras du choix. Voilà ce que je pense. Que dis-je, voilà ce que je sais_ J’en suis persuadé. Voilà une cliente parfaite pour « les mauvais » et les commerçants dénués d’un quelconque talent pour la voyance ! Ce sont les mêmes qui se prétendront sérieux et qui, dans le même temps, proposeront des consultations sans attente ou sous huitaine, proposeront de la voyance par email, par tchat ou par SMS. Cette cliente est parfaite pour eux, vraiment. D’autant qu’ils n’oublieront pas « d’achever cette victime » en proposant un simulacre de consultation à des tarifs absurdes et inenvisageables pour un voyant sérieux offrant de véritables consultations de voyance.

De fait, les mauvais voyants trouvent, depuis des décennies, des clients ! Idem pour les escrocs « purs et durs » Finalement, les escrocs le sont-ils tant que cela ? Après tout, ils ne font que répondre à une demande. Il est CERTAIN que la personne ayant sollicité une consultation dans la journée s’adressera (évidemment dans la foulée de son appel !) à l’une de ces deux catégories. Qu’elle le veuille ou non, qu’elle en ait conscience ou pas, il en sera OBLIGATOIREMENT ainsi.

Finalement, je suis heureux d’avoir la clientèle que je mérite. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même. Viser l’excellence, tel est mon objectif.

David Mocq
David Mocq
Voyant sérieux et reconnu