Un vrai voyant par téléphone

Compte rendu d'une journaliste du magazine VOICI.
Voici Magazine
Un vrai voyant dans Voici

Dès le départ, le ton est donné. David entre de plain-pied dans la réalité du consultant. « Je vous vois vous frotter les yeux. Vous avez un problème d’allergie. Mais vous êtes suivie sur le plan médical. » Impressionnant !  Il précise ensuite : « Ne me dîtes rien, surtout. Je ne souhaite pas être influencé. »

« David Mocq : très bon professionnel »

Mode de consultation : par téléphone.

Spécialité : voyance directe.

Renseignements demandés : prénom, date de naissance.

Support utilisé : aucun.

Accueil : voix sympathique qui vous rassure tout de suite. « Il se peut que je ne vous capte pas. Dans ce cas, nous raccrocherions sans que vous ayez à régler la consultation. »

Perception du passé : l’ambiance générale de l’enfance est bien évoquée. Deux détails très personnels sont donnés.

Analyse du présent : un événement familial important et récent est décrit comme un metteur en scène le ferait d’une scène de film. Étonnant !

Domaine professionnel : plutôt bien vu. Projets personnels assez bien définis. Domaine sentimental et familial : là encore, beaucoup de cohérence dans son compte rendu.Analyse de la santé : il ne s’attarde pas sur les points faibles mais aucun ne lui a échappé.

Prévisions : « Je vois comme une tranchée lumineuse qui s’ouvre largement devant vous… Plutôt vague, mais je traduis cette vision comme gage d’une future réussite. »

Le point positif : les « flashs » de David sont nombreux et imagés. Il fait preuve d’un don manifeste. Sa qualité d’écoute rend le dialogue plus facile et donne confiance au consultant.

Le point négatif : R.A.S.

Mode de règlement : paiement par carte bancaire.

L’appréciation : très bon professionnel.

Note : 17/20

Yvonne TYWONIAK, journaliste.
VOICI Magazine – Parution dans le n°432 du 19 février 1996 (suite à un RDV téléphonique)