Un voyant d'exception
J’ai découvert David Mocq il y a un peu plus de 4 ans, grâce à un article publié sur le web qui citait les meilleurs voyants du moment. Après quelques expériences qui ne m’avaient guère convaincue, je restais quelque peu dubitative jusqu’à ce que je lise, dans ledit article, que David Mocq n’utilise aucun support au cours de ses consultations.
En effet, connaissant dans les grandes lignes la signification des cartes de tarot, je me suis aperçue que certains des voyants que j’avais consultés précédemment semblaient baser leurs « prédictions » exclusivement sur les cartes et ne « voyaient » rien au-delà. Il s’agissait là, comme l’a souligné justement David Mocq, de cartomancie et non de voyance.
La méthode de travail de celui-ci a donc emporté mon adhésion et j’ai très vite pris rendez-vous. J’avoue que j’étais un peu anxieuse lors de la première consultation mais il se dégage de David Mocq une gentillesse, une empathie, une simplicité et quelque chose d’indéfinissable qui vous rassurent immédiatement.
Après une dizaine de minutes pendant lesquelles il s’est essayé à cerner ma personnalité et à situer le contexte professionnel dans lequel j’évolue, j’étais absolument bluffée : la description de mon caractère s’est révélée parfaitement exacte. Il m’a parlé également de mon père qui, lui semblait-il, m’avait en quelque sorte manqué pendant mon enfance. Mon père était militaire de carrière et a été effectivement absent, parfois pour de longues périodes, en déplacement en province et à l’étranger. Quand il a ajouté qu’il ne connaissait pas la vie de ma mère mais qu’elle méritait d’être heureuse, j’ai été touchée en plein cœur et les larmes me sont montées aux yeux. La phrase peut sembler anodine en soi mais David Mocq venait justement de mettre le doigt sur un sujet qui m’est très sensible depuis ma prime jeunesse.
Il a par ailleurs parfaitement décrit mon milieu professionnel à savoir une administration et un service de ressources humaines, il serait difficile d’être plus précis. David Mocq a fait allusion également à l’un de mes projets, plusieurs années auparavant, dans l’audiovisuel et qui n’a pas abouti. Cela s’avère parfaitement exact, une fois de plus. J’étais venue consulter au sujet d’un projet de pièce de théâtre ; il m’a dit d’emblée que cela ne se ferait pas. Je viens là confirmer d’autres témoignages : David Mocq ne dit pas ce que l’on espère entendre mais réellement ce qu’il voit ; ne vient-on pas le consulter pour cela d’ailleurs ?
Toutefois, sans hésiter une seule seconde, il a ajouté que j’écrirai un livre et m’a décrit l’illustration sur la couverture ainsi que l’univers qui serait évoqué. J’ai été de nouveau bluffée tant cela correspondait en tous points à un projet avorté 15 ans auparavant, par manque de confiance en moi. Je désirais par ailleurs déménager car j’avais un voisinage très bruyant mais pour diverses raisons, mon changement de domicile tardait à se faire. David Mocq m’a assurée que je trouverais à me reloger dans un appartement calme et agréable, en étage élevé, et ce, relativement rapidement. Deux mois après, je déménageais effectivement dans un appartement qui me plaisait beaucoup, sans nuisance sonore, au 8ème et dernier étage.
Je ne vais pas faire ici une revue exhaustive de ce que David Mocq m’a annoncé mais je tiens simplement à ajouter que ses visions de l’avenir ont été en grande majorité d’une grande justesse et très précises. Je dis « en grande majorité » car toutes ne sont pas encore vérifiées à ce jour mais sont cependant en bonne voie de réalisation. Je reste confiante, c’est simplement une question de temps.
Pour conclure, je suis ravie qu’une rubrique dédiée aux témoignages des consultants ait vu le jour sur ce site, elle me semblait nécessaire. C’est à mon sens un juste retour des choses, un minimum.
La dernière fois que je me suis rendue au cabinet de David Mocq, j’ai tenu à lui dire combien son aide est précieuse pour les personnes qui le sollicitent. Qu’il s’agisse de doutes à lever, de décision à prendre, d’une orientation à suivre, David Mocq apporte des réponses claires, d’une grande précision et n’est pas avare de détails. Dans un souci d’honnêteté intellectuelle, il lui tient à cœur de faire de son mieux et préfère ne pas révéler certains faits qu’il perçoit s’il n’est pas certain à 100% de ce qu’il a à annoncer.
Au-delà d’un homme extrêmement rigoureux, très professionnel et avant tout très doué en son domaine de compétence (un don assez exceptionnel), j’ai fait la rencontre d’un homme d’une grande humanité, d’une écoute particulièrement fine et faisant preuve de beaucoup de douceur dans sa façon de dire les choses. Une belle âme sans aucun doute. J’espère qu’il me pardonnera de l’avoir embarrassé alors que je lui témoignais ma reconnaissance, un signe de son humilité, qui est tout à son honneur.
La crédibilité de ce récit est soutenue par les avis authentifiés par une autorité de confiance indépendante.
Témoignages
- David Mocq pulvérise toutes les limites
- Une empreinte indélébile
- Un voyant d’exception