Une vision claire de la voyance

Interview de David Mocq, médium sérieux reconnu. Par Denise Pion pour ProntoPro Blog

Interview de David Mocq dans ProntoPro Blog

UNE VISION CLAIRE DE LA VOYANCE

Science encore mystérieuse pour bon nombre d’entre nous, la voyance continue à passionner de nombreuses personnes animées d’un don qui cherche à éclairer des âmes cherchant parfois des réponses à certaines questions. Pour en apprendre davantage sur cette pratique, nous avons décidé d’interviewer un voyant qui pourra répondre à nos questions.

David Mocq est ainsi un voyant et a créé en 1997 le premier site d’information sur la voyance où il y détaille ses prestations tout en vous aidant à faire évoluer votre conception de la voyance. Il consulte également à Paris et à distance dans des prestations qui s’adressent tout autant aux particuliers qu’aux professionnels.

Animé par une envie de se libérer d’une agression perpétuelle de perceptions extrasensorielles, il a décidé d’exercer sa passion afin de mieux se sentir et d’aider des personnes à avancer dans leur vie. Découvrons en plus sur la vision qu’il a de la voyance.

La voyance par David Mocq, voyant médium sérieux et reconnu

Quel est votre domaine de compétence ?

Il convient de scinder deux types de clientèle faisant appel à mes services : particuliers et professionnels/entreprises. 

Concernant les consultations proposées aux particuliers, mes analyses portent sur tous les domaines de vie : travail, amour, santé, finances. Concernant la santé, je ne propose pas ce qui s’apparenterait -de près ou de loin- à un diagnostic, car cela est juridiquement interdit.

Sur les prestations proposées aux professionnels et entreprises : elles portent sur une aide à la décision essentiellement et ne se limite aucunement, sauf demande particulière,  à une approche strictement prédictive. L’aide décisionnelle vise tous les secteurs stratégiques : du process d’un lancement de produit à celui du recrutement de cadres supérieurs. Bien que mon “outil de travail” permette d’obtenir de précieuses informations par un moyen non conventionnel (la voyance), mon job est celui d’un consultant, d’un conseil.

David, depuis quand pratiquez-vous la voyance ? D'où vient votre don ?

A l’image d’un “alien”, le phénomène de voyance a toujours été présent en moi, j’ai vécu avec. Constamment, probablement depuis ma tendre enfance… Je ne sais ni d’où ni de quoi résulte cette capacité. C’est une question à laquelle je n’ai aucune réponse.

Avant l'âge de 13 ans, je faisais le constat d’une capacité, mais je pensais que cela ne découlait que de coïncidences. Mon entourage me disait qu’il s’agissait de cela, dont acte… A partir de cet âge, j’ai découvert ce qu’était la voyance et cela a tout changé dans ma vie. Exit l’idée de coïncidences, il n’en était rien. Je commençais à pratiquer ouvertement, de manière “sauvage”, hors d’un cadre d’entretien en mesure de s’assimiler à une consultation. Je “disais ce que je voyais” à qui voulait bien l’entendre… Vers l'âge de 18 ans je me mis à proposer des consultations. Elles n’étaient pas professionnelles, car non structurées et sans expérience, mais n’en demeuraient pas moins efficaces. Suffisamment pour qu’un bouche-à-oreille important s’installe et m’encourage à continuer jusqu’à la date de mes débuts en tant que professionnel au cours de mon 20ème anniversaire. 

Quels outils utilisez-vous pour les consultations à distance ? Quels avantages offre cette option ?

Les consultations à distance s'effectuent par téléphone ou visioconférence. Dans tous les cas, il est important de transmettre des photographies/documents préalablement par email, car ces éléments sont “stimulants” et sont à même de déclencher le phénomène de voyance. Il s’agit de véritable voyance, absolument pas de l’utilisation de mancies ou de procédés n’ayant rien en commun avec une authentique capacité de voyance.

L’avantage d’opter pour une consultation réalisée à distance réside essentiellement dans le confort qu’elle procure : nul besoin de se déplacer. Cela présente des avantages évidents : gain de temps, meilleure gestion de son agenda et économies de frais de déplacement. De par le modus operandi particulier de mes prestations et de mon approche hautement qualitative, la valeur de la voyance obtenue lors des prestations à distance est strictement identique aux entretiens réalisés sur place, à Paris. Telles sont les raisons pour lesquelles l’immense majorité des clients optent pour une consultation de voyance par téléphone ou visioconférence.

Qu'est ce que la voyance pure ? Quelle différence avec la voyance directe ?

La voyance pure et la voyance directe sont deux appellations désignant la même chose, à savoir qu’il s’agit de voyance sans support (sans cartes, Tarots et autres procédés) Il est essentiel de savoir, qu’en réalité, ces termes sont apparus à la fin des années 80 par des praticiens soucieux de souligner leur profonde différence avec les cartomanciens, les tarologues et autres utilisateurs d’arts divinatoires. La voyance, la vraie, n’ayant strictement rien à voir avec cela. D'innombrables “praticiens”, sous prétexte de tirer les cartes ou les tarots, d’utiliser un pendule, de pratiquer la numérologie ou d’être un peu intuitif se présentaient -à tort- comme voyants ou voyantes… Rien n’a malheureusement changé de nos jours : Internet regorge de sites où il est fait mention de voyance alors qu’il s’agit en réalité de tout, sauf de voyance. Sur la toile, 99,99% des sites “de voyance” ne le sont absolument pas en réalité.

A mon sens, il n’était ni utile ni souhaitable de préciser “pure” ou “directe”. La Voyance, la véritable, se passe de cette précision. Telle est ma position. En conséquence, je considère qu’évoquer la “voyance pure” et la “voyance directe” ne signifie fondamentalement rien. 

Comment reconnaît-on le sérieux d'un voyant ? Quels critères sont à vérifier ?

Une consultation de voyance digne de ce nom, une prestation sérieuse, ne peut être réalisée par SMS, par tchat ou par email. Un vrai voyant le sait pertinemment. De par cela, un voyant sérieux, “un vrai”, ne proposera jamais ce type de chose. Toute personne sachant ce qu’est la voyance et connaissant ses caractéristiques sait qu’il n’est pas crédible de proposer cela à des clients. 

Le phénomène de voyance est inconstant et sa production qualitative varie en fonction de nombreux facteurs. Contrairement à une idée répandue, véhiculée par ceux se prétendant à tort “voyants”,  il est malheureusement impossible “de voir” de manière “mécanique”. Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Un voyant sérieux sera plus enclin à renoncer à ses honoraires s’il ne perçoit rien au moment de l’entretien (souvent au cours des dix premières minutes) Ce n’est pas à vous de “réclamer”, c’est à lui de décider. S’il est sérieux, il le fera et vous proposera un autre rendez-vous. 

La voyance n’a strictement rien à voir avec des ressentis, des intuitions, des impressions. Les perceptions en matière de voyance sont fortes, puissantes et intenses. Souvent, elles “choquent” et surprennent le voyant lui-même. Un véritable voyant le sait…inévitablement. 

Un voyant sérieux ne vous parlera donc pas de ressentis et encore moins de soit disant “flashs psychiques” à moins de n’avoir jamais eu de perception de voyance de sa vie, et donc de ne pas savoir de quoi il s’agit évidemment…

Les “sociétés de voyance”, plus précisément les plateformes de voyance ne sont pas des endroits où les voyants réels et sérieux ont leurs places. Un vrai voyant, qui plus est sérieux n’a pas besoin de travailler pour le compte de quelqu’un d’autre, il se constitue sa propre clientèle. Peu importe le temps que cela prendra. C’est évident.

En conséquence, un voyant sérieux ne propose pas de “voyance” par SMS, par tchat, par email, ne travaille pas au sein d’une plateforme, renonce à percevoir ses honoraires s’il n’est pas “en forme” au début d’un entretien et n'évoque pas de désignations de type “ressentis”. Un praticien présentant une de ces caractéristiques, prouverai -de fait- qu’il n’est pas un voyant sérieux et qu’il n’est probablement pas voyant du tout ! C’est immanquable.

David Mocq, voyant médium sérieux et réputé à Paris

Un grand merci à David Mocq qui nous a donné quelques informations sur son activité de voyant. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site https://davidmocq.com/ !

Parution octobre 2019. ProntoPro Blog : https://www.prontopro.fr/blog/une-vision-claire-de-la-voyance/

eBook La voyance par David Mocq, un best-seller 3D

LE GUIDE ULTIME !

Un eBook exceptionnel ! Prêt à bouleverser votre conception de la voyance ?

Rédigé par David Mocq, cet eBook "explosif" vous apportera les réponses que vous recherchez. Vous avez besoin de ce guide, il vous sera d'une aide précieuse !