Pour vous, c’est quoi un voyant sérieux ?

Pour vous, c’est quoi un voyant sérieux ? Telle fut la question posée à mes lecteurs. Certaines réponses sont reproduites afin d’en dégager une tendance communément admise. Il résulte de ces réponses qu’un voyant sérieux se voit adossé de qualificatifs relevant de la sincérité, de l’honnêteté, de la réalité du don de voyance, du sens de la psychologie et et de l’introspection.

Cet article de blog est structuré (Réponses + conclusions et remarques) par qualités attendues d’un voyant sérieux :

  1. Un voyant compétent et bienveillant
  2. Un voyant honnête
  3. Un voyant qui ne pose pas trop de questions
  4. Les qualités d’un voyant sérieux, finalement

1. Un voyant compétent et bienveillant

« Vaste sujet que cette question du voyant sérieux. Je pense que pour la consultante lambda que je suis un voyant sérieux est surtout un voyant compétent. Bien souvent, lorsque l’on consulte c’est que l’on est préoccupé par une question ou une problématique précise. Et pardonnez moi l’expression, lorsqu’on vous raconte des  » conneries » monumentales, c’est difficile à avaler et encore plus à digérer. Malheureusement, la plupart des pseudo-professionnels de la voyance, se gargarisent de détenir la vérité et n’envisagent même pas la possibilité de se tromper tant leur égo est surdimensionné. Et si on leur prouve par A+B qu’ils se sont littéralement plantés, on entend, « non, mais c’est de ta faute, tu n’y crois pas, donc tu bloques car tu es négative » ! Un voyant peut se tromper, mais je pense que si il est sérieux, il est de son devoir d’aller chercher pourquoi il a eu une information, perception, fausse. »
– Ghislaine Riccio (Auteur de Mlle Lenormand, voyante de la Révolution et de l’Empire)

« Un bon voyant doit être conscient de l’impact qu’il peut avoir dans la vie de ses consultants. Il doit être d’une honnêteté scrupuleuse en reconnaissant ne pas avoir l’information demandée si c’est le cas, et aussi dire ce qu’il perçoit avec tact, même si cela ne correspond pas à la réponse espérée par le consultant. Il doit être solide psychiquement et ne jamais faire déteindre ses propres fêlures et avis personnels dans la consultation. Par exemple, certaines voyantes semblent particulièrement en avoir après tous les hommes. Le bon voyant ne doit pas non plus accabler les absents avec des jugements de valeur qui lui sont personnels, tout en ayant la capacité de mettre clairement en garde en cas de danger. Je pense que le tact, la bienveillance, la diplomatie et la vérité sont essentielles. »
– Laurence Walbrou (Auteur de Quelques justes parmi les hommes)

« Un voyant sérieux est à mon sens celui qui met son don au service de l’autre avec bienveillance et ne cherche pas à tirer profit en multipliant les voyances… Une voyance sérieuse doit permettre de donner au consultant une nouvelle impulsion à sa vie ou le sortir d’une impasse personnelle ou professionnelle ou surmonter un chagrin un drame. Certaines révélations sont une bouffée d’espoir, il est parfois difficile de faire des choix et la voyance peut tout changer dès lors qu’elle est sincère honnête et pas tronquée. Un voyant sérieux doit permettre également à se préparer au mieux à vivre ce qui va arriver positif ou négatif. C’est une mission d’accompagnement. »
– Anne D.

« Un voyant « sérieux » ? Je dirais une personne aussi humble que déroutante de précisions dans ses dires sans pour autant connaître la personne qui consulte et même sans toujours lui poser une série de questions. Être sérieux c’est aussi ne pas promettre et affirmer comme une pythie mais guider, accompagner, encourager, aider le consultant à s’émanciper, affirmer ses choix, oser. Autrement dit : ne pas prendre le pouvoir sur le consultant mais le ramener à prendre le pouvoir de sa vie. Être sérieux c’est enfin offrir une voyance qui se distingue nettement de la psychologie par la véracité des déclarations sans pour autant vider le portefeuille du consultant et le laisser financièrement exsangue. »
– Jérôme O.

« Selon moi, le voyant sérieux est celui qui voit et qui transmet avec tact et intelligence préservant ainsi le libre arbitre du consultant. C’est tout simplement celui qui a une éthique professionnelle et le respect de l’Humain. »
– Nadiège M.

« J’attends de mon Voyant une personne réactive, juste dans ses propos et rationnel. Une personne qui saura me guider dans mes futurs choix professionnels. Sur le plan sentimental c’est différent, c’est secondaire je suis moins exigeante. Un voyant sérieux pour moi doit répondre à ces critères. »
– Angélique B.

Ce que j’en pense !

La compétence et la bienveillance apparaissent clairement parmi les qualités attendues d’un voyant sérieux. L’éthique ainsi que certaines valeurs psychologiques et morales sont également avancées : éthique professionnelle, sincérité, honnêteté et respect.

Ces réponses sont intelligentes et lucides. A mon sens, les qualités demandées le sont à juste titre. Plus particulièrement, un voyant sérieux ne peut s’exempter d’une approche éthique, cela est une certitude. Cette approche de l’exercice de la voyance est susceptible d’inclure, sans exception, les autres caractéristiques mentionnées.

Il est à noter que les praticiens sérieux des autres disciplines, bien que celles-ci n’aient RIEN À VOIR avec la voyance, tels que les tarologues ou les cartomanciens, partagent également ces valeurs. Il en est de même des astrologues. Les qualités évoquées sont transdisciplinaires.

Néanmoins, sachez que la VOYANCE implique nécessairement le fait qu’un voyant sérieux ne propose pas de supposée consultation par audiotel, tchat, SMS, etc. Cela est « non négociable », exit les éventuelles excuses_ Je le dis souvent et le répéterai à souhait afin d’informer ceux qui ne ne le seraient malheureusement pas encore…

Les qualités d’un bon voyant (sérieux) ne souffrent d’aucune exception et supposent effectivement une réelle honnêteté, une franche sincérité ainsi qu’une authentique approche éthique de la vraie voyance.

2. Un voyant honnête

« Pour moi, un voyant honnête, qu’il soit franc et qui n’ait pas peur de dire les choses en face, qu’elles soient en mal ou en bien. Avec des précisions, lorsque la personne lui demande. »
– Nathalie D.

« Un voyant sérieux est un voyant qui ne prend pas les gens pour des pigeons et qui ne se prétend pas voyant si il ne voit rien du tout, tout ça pour l’argent. L’honnêteté, de nos jours, ça se perd. »
– Thierry M.

« Une personne sérieuse qui a le don de voyance, ne cherche pas à dévaliser le porte-monnaie des gens, car il a dans son coeur la foi et la générosité. Ce doit être une activité secondaire en plus de son emploi pour venir en aide à ceux qui ont besoin de lui en échange d’un peu d’argent. Que les finances ne soient pas que sa motivation, car si c’est le cas il n’aide pas les gens, il les ruine et les détruit… »
– Régine J.

« Un voyant sérieux saura faire la différence ente l’inconscient du consultant et la réalité du futur. Le consultant a besoin d’un repère actuel pour établir la confiance : un voyant sérieux saura interrompre une consultation si il n est pas au mieux de sa forme, un voyant sérieux ne cherchera pas à faire trop de profits au détriment de son don, il ne sera pas sur les plateformes de voyance. »
– Claire C.

« Un voyant sérieux : quelqu’un en qui l’on aura confiance, par sa réputation, le bouche à oreilles, ses résultats et les avis publiés, qui pourra répondre à nos interrogations en toute honnêteté sans en rajouter pour adoucir une situation, mais avec empathie… Un voyant qui ne fait pas ça sur un coin de table à ses moments perdus… Pas de consultation par mail, sms ou plate-forme à la chaîne… Qui pourrait également ne pas voir et le dire. Honnêteté et exigences sont la base pour un voyant sérieux (selon moi) »
– Marie Cécile R.

Ce que j’en pense !

Il ressort de ces réponses qu’un voyant sérieux se doit d’être honnête, si l’on en croit les attentes des clients ayant répondu à ma sollicitation. Honnête, franc et de confiance, telles devraient être les caractéristiques d’un voyant sérieux.

Il me semble, en effet, qu’un voyant exerçant sérieusement ne puisse faire l’économie d’un minimum d’honnêteté. Les manifestations de la capacité de voyance n’étant pas constantes au fil du temps, ni même au cours d’un entretien, il est indispensable de faire preuve d’intégrité et d’honnêteté en « avouant » ne pas avoir de réponses à certaines interrogations si tel est le cas. Il vaut mieux être franc et, pour ma part, je le suis autant que faire se peut. La sincérité est dans mon ADN professionnel. Tous les voyants sérieux seront en accord avec mes propos.

Tous, comme moi-même, décideront de reporter le rendez-vous si la voyance ne « se déclenche pas » au cours des premières minutes d’une consultation en présence, par téléphone ou visioconférence.

Claire C. évoque le fait qu’un voyant sérieux ne soit pas sur les plateformes de voyance. Elle a raison, cela est très juste : un voyant sérieux ne propose pas de voyance par audiotel. Ni par audiotel ni par mail, tchat ou SMS ! Un vrai voyant ne peut qu’acquiescer cela. Elle précise pertinemment la confiance résultant d’avis publiés (des avis fiables certifiés ou interessants) et du bouche-à-oreille

3. Un voyant qui ne pose pas trop de questions

« Pour moi un voyant sérieux ne pose pas trop de questions. Ne donne pas une date précise pour une prédiction. »
– Huguette W.

« C’est quelqu’un qui sait dire ce qu’il y a eu dans votre passé, vous dire ce qui se passe dans votre présent et vous dire ce qui va se passer dans votre futur. Sans questions. Et vous faire éviter les embuches. Quelqu’un de sérieux qui ne cherche pas uniquement le financier prolonger pour faire payer. »
– Sabine B.

« C’est un voyant qui ne pose aucune question au début de l’entretien et qui est capable de décrire la situation actuelle du client avec justesse. Par ailleurs, c’est un voyant qui lors de l’entretien pose très peu de questions. »
– Céline L.

« De mon point de vue, un voyant sérieux est une personne qui peut se connecter aux mondes invisibles et échanger des informations afin d’éclairer les chemins à parcourir. Honnêtement ou malhonnêtement. »
– Pascale B.

Ce que j’en pense !

Ces réponses laissent apparaitre le fait qu’un certain nombre de clients s’attendent à ce qu’un voyant sérieux ne pose pas (ou très peu) de questions lors d’une consultation. Il est probable que cela soit -pour eux- un gage de qualité ou d’authenticité relative au don de voyance.

Certes, un vrai voyant ne passera pas son temps à vous poser des questions lors d’un entretien. Néanmoins, dans l’éventualité où il vous en pose, cela ne signifie pas que son don est à remettre en cause ! Il n’est évidemment pas question d’un interrogatoire, mais d’interrogations dans l’intention d’améliorer une compréhension relative aux visions obtenues voire d’une recherche de stimulation extra-sensorielle entrant dans le champs de la voyance.

Ainsi, me concernant, je suis susceptible de poser certaines questions relatives à mes visions au cours d’une consultation de voyance par téléphone ou visioconférence. Le but étant d’améliorer la compréhension des perceptions et, dans le même temps, de stimuler avantageusement le phénomène de voyance.

Exemple : j’ai deux visions distinctes relatives à votre domicile… La première est celle d’une maison de campagne, de la verdure, la présence d’une départementale à proximité, une terrasse en teck avec une chaise rouge. La seconde est très différente… un appartement en région parisienne, un petit balcon, le tout au 7ème étage.

Suis-je sensé TOUT savoir ? Et bien, NON ! Ce n’est pas comme cela que fonctionne la voyance. Je « vois », mais je ne sais pas tout, je ne comprends pas tout… Ainsi, vous poser la question du « pourquoi » fait sens… L’objectif est donc bien de comprendre et non de « vous faire parler » ! En effet, je ne suis pas forcément en mesure de comprendre que vous vivez dans la maison que j’ai décrite tout en ayant un pied à terre à Paris !

4. Les qualités d’un voyant sérieux, finalement

« Avant tout, être voyant est un métier, et comme tout professionnel sérieux, l’éthique professionnelle, l’intégrité sont indispensables.

Être voyant pour moi c’est percevoir dans le temps ce que les autres ne voient pas, une peu comme les couleurs, les sons que nous ne percevons pas tous de la même façon. Nos yeux sont limités à certaines dimensions, que ce soit en taille ou vision de l’univers. Par exemple, contempler les radio fréquences, les micro-ondes ne nous est pas possible.

Et pourtant un voyant perçoit une ou des dimensions inaccessibles pour la majorité d’entre nous, capable de percevoir, ressentir dans le temps, passé et futur. Cette capacité si particulière ; un cerveau, comme l’exemple des yeux, doté d’une compétence extraordinaire lui permettant de percevoir ce qui existe au-delà du « connu ».

La voyance est selon moi à l’image de la science moderne pour Galilée :

Expliquer le réel de ce que qui est observé (le connu) par l’impossible (capacité de perceptions extraordinaires non explicables par le connu), par des « lois » (perceptions) qui disent le contraire de ce qui est observé (le connu). Avons-nous déjà vu un mouvement inertiel ? non, pourtant il existe.

Un voyant sérieux sait donc en son cœur qu’il a cette capacité, et quelque soit son niveau de perception, il choisi ou pas de l’exercer, avec sincérité et authenticité.

Un voyant sérieux est un être comme les autres : selon ses choix, il a besoin de s’épanouir dans son travail, de gagner sa vie et jouir d’une vie personnelle enrichissante, dans laquelle il « coupe » avec le pro, se consacre à ses envies, ses proches, se repose, se ressource ; il prend soin de son équilibre.

Un voyant sérieux ne propose pas de consultation instantanée, dans l’heure, par tchat ou autre, avec en plus des promotions en période de soldes !

S’entretenir avec des consultants semble demander beaucoup d’énergie, de concentration, un effort physique et psychique très important, la vie et les demandes de chacun des consultants étant si différentes.

Aussi, un voyant sérieux est attentif à son état de fatigue et de perception, soucieux de transmettre le meilleur de lui-même, de la qualité de son travail. Il ne pourra donc pas enchainer les consultations à un cadence effrénée, sans prendre le temps de se recentrer, le temps de repos nécessaire entre deux entretiens. Il doit tenir compte de lui, de ses rythmes, prendre soin de lui, de son bien-être. Et lors de jours où il ne perçoit rien, alors il choisi de ne pas poursuivre, comme tout professionnel qui ressent que ce n’est pas « son jour », et se consacre alors à des activités ne demandant pas un effort particulier.

Un voyant sérieux doit bien se connaître, savoir faire la différence quasi-immédiatement entre ce qu’il perçoit en son cœur et la systématique association d’idées inhérente au cerveau et ses mécanismes standards. Rester connecté à ses perceptions extraordinaires, travailler sa concentration et se garder d’être influencé par les consultants ; savoir les « recadrer » lorsque c’est nécessaire. En effet, un consultant doit être prêt dans sa démarche à entendre et accepter ce qui est perçu.

Enfin, un voyant sérieux ne peut être qu’outragé et parfois en colère par l’existence de prétendus voyants, générant une forme d’opprobre et de non-reconnaissance subit parfois par sa profession, alimentées par la recherche de pseudo-réponses de nombreux consultants en souffrance, manquant totalement de discernement.

Un voyant excédé parfois, à l’image d’un artisan se donnant corps et âme pour fabriquer un produit de haute qualité et sali par la concurrence des piètres copieurs sans scrupule, sans aucune maîtrise, sans aucun talent, motivés uniquement par le profit.

Alors le voyant sérieux prend du temps pour avertir, informer et enseigner ce qu’est la voyance.

Pour finir, permettez-moi de vous dire que j’ai conscience et je suis très touchée que la vie m’ait permis de vous connaitre vous, David, un voyant sérieux. »
– Karine T.

Ce que j’en pense !

Cette réponse énumère méticuleusement les qualités attendues d’un voyant sérieux. Tout cela est précis et intelligemment étayé. Karine est une personne visiblement éclairée. Elle semble parfaitement savoir ce qui peut être attendu d’un voyant sérieux et de ce qu’est la voyance (la vraie) Les critères exposés relatifs à la perception d’un voyant sérieux sont affirmés.

Cet exposé clôt cet article, car je n’y changerai pas un seul mot ! Finalement, comprendre ce qu’est un voyant sérieux n’est pas si compliqué dès lors que l’on sait ce qu’est réellement un voyant.

Publié par
David Mocq

Voyant sérieux et réputé, sa grande notoriété résulte de la qualité et fréquence de ses succès. Vous pouvez le solliciter afin de bénéficier d'une consultation de voyance haute qualité par téléphone et visioconférence.

DAVID MOCQ : voyant médium sérieux réputé