La voyance en ligne de mire sur Internet

Voyance et rapt sur Internet

De nombreux auteurs de sites Internet recherchent à tout prix une visibilité sur les moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo, etc.) en créant une ou plusieurs pages questions-réponses ou en exposant un minimum de littérature supposée informer sur la voyance. La crédibilité de ces informations étant systématiquement proportionnelle à celles de leurs auteurs, il est crucial de garder à l’esprit certains repères élémentaires. 

Carte heuristique du web

Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, ce qui le rend incontournable pour la majorité de vos recherches liées à la voyance et aux voyants. Vous l’utilisez pour trouver ce que vous recherchez, que cela soit simplement à titre informatif ou pour trouver un praticien compétent. De « l’autre côté », vous devez prendre conscience qu’une horde d’escrocs, d’opportunistes ou de personnes persuadés d’avoir -à tors- un don de voyance vous attendent de pied ferme… Prêts à vous dépecer, ils sont là, ils vous attendent… Ces gens-là n’ont aucun scrupule et sont prêts à tout, telles des araignées, ils tissent un piège en ligne afin de vous abuser. Ces individus n’ont bien entendu rien en commun avec les praticiens sincères, plus ou moins doués et exerçant leur activité avec sérieux. Ceux-ci ont plus ou moins artisanalement créé leurs sites Internet afin de parler d’eux, de seprésenter et de proposer leurs services. La démarche est vraie , sincère et authentique. Sur Internet, deux extrêmes que tout oppose vous placent donc de fait dans une situation délicate et susceptible de vous perdre si vous perdez de vue certaines notions évidentes…

Du parasitisme primaire

L’immense majorité des opportunistes ne se cassent pas réellement la tête pour créer un site web de « voyance » : ils créent du contenu totalement abracadabrant en y insérant le plus grand nombre possible de mots-clés susceptibles de faire apparaître leurs sites dans Google (lors de vos propres recherches), iIs s’inspirent plus ou moins de la littérature scientifique (histoire de dire quelque chose ou de faire plus sérieux), ils modifient des écrits Wikipédia (note personnelle : Wikipédia est à « la ramasse » concernant la voyance. Une honte.) ou bien encore s’inspirent très (très !) largement de mon propre site.   En un mot : ils souhaitent que vous « tombiez sur eux » lors de vos recherches. Un autre but de ces mauvais artistes est bien évidemment de noyer le poisson, de faire en sorte que vous y perdiez votre latin, que vous ne sachiez plus -au fond- qui a écrit quoi et éventuellement qui a copié sur qui ou qui s’est inspiré de qui. Cela crée des doutes et ils s’en réjouissent…

Une authentique crédibilité

Accorderiez-vous un quelconque crédit aux écrits d’un enfant de dix ans au sujet de la théorie de la relativité (le fameux E=MC2 d’Enstein) ? Aux discours d’un mécanicien sur les neurosciences ? Bref, vous me suivez, je pense… En conséquence, pour ce qui relève de la voyance, la crédibilité des écrits et le sérieux de ceux-ci sont corrélés à la valeur du praticien, de l’auteur. Pensez bien à cela lorsque vous lirez ailleurs que sur ce site des réponses aux questions telles que « Quelle est la différence entre voyance et clairvoyance ? », « Comment choisir un bon voyant ? » « Qu’est-ce qu’un voyant sérieux ? », etc. Pensez bien à cela lorsque vous constaterez une curieuse similitude entre les authentiques questions-réponses formulées et traitées sur mon site web avec ce que vous serez éventuellement susceptibles de lire ailleurs…

Sophisme et voyance sur Internet

Des sites de désinformation sur la voyance existent malheureusement sur le web. Il me semble important de vous aider à les repérer afin de vous en éloigner, vous préservant ainsi d’éventuelles confusions liées à la connaissance du phénomène de voyance et de sa –saine- pratique.

Nombre de ces sites se sont visiblement inspirés du mien en créant une partie questions-réponses et des articles d’information (vous avez été nombreux à me le signaler).  Le souci n’est pas lié à « l’inspiration » à proprement parler, car cela est plutôt flatteur au fond, mais dans le fait de désinformer les internautes « malchanceux »

Sous couvert « d’informer sur la voyance », les auteurs mélangent tout la plupart du temps et l’évidence s’impose au visiteur « qui sait » : ils ne maîtrisent pas le sujet. Donc, vous croyez apprendre alors qu’en fait, vous nagez « dans le pâté»… Cela est idéal pour faire de vous une proie alimentant le business des escrocs et des illuminés.

Ces sites présentent certaines similitudes entre eux, bien que la forme puisse varier, le fond reste le même : un modèle économique basé sur la vente de publicités et/ou la promotion d’un service « de voyance » sur des lignes surtaxées.

Ce modèle économique décrédibilise l’existence même d’un tel site web. Enfin, normalement… En effet, l’internaute lambda ne va pas forcément comprendre les raisons pour lesquelles il en est ainsi. Ajoutons à cela les praticiens qui ne voient pas où se situe le problème (eh oui, ça existe)

Donc, de manière simple, fuyez un site qui se dit d’information sur la voyance et qui –dans le même temps- repose sur ce modèle.

Cette conclusion n’est pas simplement « un » avis, en l’occurrence le mien, mais relève d’une évidence. Cependant, je suis à même d’admettre qu’il n’est pas forcément facile –de prime abord- à certains clients de voir « ce qui crève les yeux »

Est-il utile –voire souhaitable- de développer certains points ou est-ce suffisamment clair pour vous ?…

Un site de voyance ? Conseils ad hoc !

Petit recueil afin de vous aider à séparer le bon grain de l’ivraie…

Encarts publicitaires

Les sites affichant des publicités de voyants ou voyantes ne peuvent absolument rien vous apporter concernant de véritables informations sur la voyance, et cela pour une raison simple : il s’agit d’un modèle économique. En conséquence, in facto, un tel site ne peut pas être indépendant. Ni indépendant, ni neutre. Cela est si vrai que les sites se voulant indépendants sur Internet refusent catégoriquement toutes les formes de publicités. C’est une réalité qui ne peut être remise en cause (ou alors, il faut retourner à l’école !)

Service audiotel

Les sites faisant la promotion d’un (ou des) service(s) de voyance par audiotel ont une démarche exclusivement basée sur le profit et absolument pas sur la qualité. Faire des profits n’est pas un problème TANT QUE ce n’est pas au détriment de la qualité d’un produit ou d’un service. Or, en matière de voyance (je fais allusion ici au véritable phénomène), l’audiotel n’est pas sérieux. C’est une blague, une mascarade… Les gens désireux de vous « enfumer » avec cela vous diront que l’audiotel n’est ni plus ni moins que de la voyance par téléphone, qu’il n’y a pas de différence, que cela permet de répondre à des besoins très ponctuels, etc. Bref, ils « embrouillent » les clients et tentent de justifier ce qui ne peut l’être, sauf à considérer la dimension exclusivement financière évidemment.

Publicités et lignes surtaxées

Voyez immédiatement ailleurs si des sites prétendant informer sur la voyance mentionnent les deux points précédents et cela, pour les raisons énoncées. Cela est rédhibitoire, n’insistez surtout pas. Pour un site prétendant « informer », l’heure est grave et pour un site n’ayant pas cette « vocation », c’est moins vicieux, tout simplement…

S’inspirant (trop ?)

Les auteurs se contentent de -purement et simplement- plagier ou de « mixer » mes écrits. L’avantage pour eux étant qu’ils en retirent du contenu en pensant -à tors- que les droits d’auteurs n’existent pas sur Internet. Soit ces auteurs « pompent » sans se fouler, soit ils changent des mots, des paragraphes, mixent le tout avec leurs « littératures »… C’est pathétique. Certains sont même extrêmement vicieux : le but étant -en réalité- d’embrouiller les idées des lecteurs (et finalement, des éventuels futurs clients) en procédant à une sorte de désinformation en insérant des notions totalement fausses au sein même d’éléments justes.

De la clairvoyance en ligne ?

Lorsque vous faites une recherche sur la voyance en utilisant Google par exemple, vous indiquez un ou plusieurs mots-clés que vous pensez (ou croyez) assimilés au sujet, mais savez-vous vraiment où vous mettez les pieds ? Savez-vous ce qu’est réellement la voyance ? Avez-vous conscience de ce que vous pouvez véritablement attendre d’une consultation ? Au vu de la plupart des expressions de recherches, cela ne semble pas être le cas.

Internet semble être devenu une aubaine pour bon nombre d’escrocs de la voyance. En effet, pourquoi ne pas profiter de ce média pour attirer ceux qui ont besoin d’informations sur eux-mêmes ou l’entourage dans le but de leur faire avaler des couleuvres ? Pire encore : les voler financièrement et les gaver d’illusions sur un présent ou un avenir.

« Mais je ne veux pas « tomber » sur un « rigolo » ! », « Je cherche un VRAI voyant ! », « Je souhaite une vraie voyance ! » : voilà ce que vous vous dîtes probablement ! Et pourtant, vous indiquez « voyance » dans un moteur de recherche et cliquez sur les sites qui apparaissent en premier sans chercher à comprendre !

A la limite, vous jettez un coup d’oeil sur la deuxième page de résultats… Et encore, il vous faut faire un petit effort… Non, décidément, vous tapez « voyance » et vous cliquez sur un des « sites de voyance » apparaissant en bonne place.

La description est : « Voyance : consultations non-stop par un professionnel de la voyance et de la parapsychologie (numerologie, astrologie, horoscope, cartomancie, theme astral, geomancie, parapsychologie). Consultations de voyance en direct par notre voyant, medium astrologue. » Pourtant, vous y allez tout de même. Vous ne trouvez pas curieux que ce professionnel de la voyance ne dorme pas ? Votre méfiance n’est-elle pas attisée par l’arsenal déployé : numerologie, astrologie, horoscope, cartomancie, theme astral, geomancie, parapsychologie ?
« voyance en direct« , savez-vous ce que cela veut dire ? Personnellement, cela me fait penser à une émission de télévision « en live » comme le dirait un présentateur. C’est tout ! Si les choses continuent comme cela dans ce domaine, l’on verra bientôt apparaitre « voyance en différé » ! Je suis prêt à parier que nombreux seraient ceux qui iraient visiter ce style de sites. Je choque certaines personnes ? Veuillez dans ce cas m’en excuser, car j’oubliais que vous étiez interressé par… la voyance en direct !

« Vraiment ? Des gens vont sur ce style de sites ? Pas moi en tout cas ! » : voilà ce que vous vous dîtes sûrement en ce moment ! Pourquoi « sûrement » ? Et bien, parce que les autres ont déjà quitté ce site ! Probablement en rougissant de honte…

Vous êtes donc fiers d’être encore là, n’est-ce pas ? Cela se comprend. Toutefois, n’avez-vous jamais visité un site dont une des descriptions était, par exemple :
voyance gratuite immédiate, voyance direct, voyance par sms, voyance par tchat, voyance gratuit, astrologie, voyance audiotel, tarot en ligne, astrologie chinoise, astrologie, voyance en ligne gratuite, salon voyance, voyant en ligne, cabinet voyance.
– Voyance en direct par visioconference. Voyance directe, voyance par webcam voyance par telephone ou par mail. Grand horoscope annee 2003. Horoscope décan par décan, Boutique esoterique. Astrologie, tarots, guide des prenoms astro seduction, horoscope quotidien, horoscope chinois, annonces rencontres.
– Choississez votre voyant, voyante et chattez 24h/24 et 7j/7, le tout sans CB. Pour ce faire, telechargez gratuitement notre kit de voyance en ligne, voyance la moins chere du web.

Vraiment pas ?…

Sign

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!