Des avis sur la voyance

Par
David Mocq
Voyant sérieux et reconnu
Des avis sur la voyance

Premier témoignage

Une voyante se prétendant réputée et reconnue, des voyants qui prédisent à grande échelle, de la voyance par mail et des contradictions… Telle est la teneur du contenu de ce premier témoignage nécessitant une réponse sous forme d’avis (je m’efforcerai d’y répondre clairement)

J’ai découvert votre site récemment et je dois dire que vos articles m’ont particulièrement intéressés et éclairés. J’aurais souhaité connaître votre avis sur un phénomène que l’on rencontre parfois sur internet, à savoir les voyants qui rédigent des prédictions pour une année entière, ceci afin de décrire les évolutions à prévoir en France et dans le monde pour les années à venir (politique, économie, autre, …). Ma question est liée également à mon expérience récente : j’ai lu des prédictions pour 2014 faite par une voyante « réputée et reconnue », or celles-ci sont fausses à 40 à 50% ou juste à 50% (mais affirmations tellement vagues ou évidentes comme la France connaîtra encore un taux de chômage élevé, etc…). Or cette voyante, je l’ai consulté dernièrement pour des questions sentimentales. Je ne l’aurais certainement pas fait si j’avais lu ses prédictions au préalable…

Ma consultation s’est d’abord faite par mail (j’ai lu votre opinion sur le sujet) et sa réponse étant catégorique (je ne vivrai jamais d’histoire avec cet homme, etc…), je l’ai consulté par téléphone pour avoir plus d’éléments. Elle a évidemment fait le rapprochement avec la consultation par mail et a brodé autour de la même idée.

J’ai donc souhaité vérifier cela avec une autre voyante qui m’a prédit l’inverse… Un homme amoureux mais qui a besoin de temps… Mais une histoire à construire ensemble dans les prochains mois. Je suis donc complètement perdue. J’ai demandé à la première voyante si, sachant ce qu’elle m’a dit je ne pouvais pas prendre des décisions qui allait faire que je n’attendrai pas indéfiniment, elle m’a dit que non. Et qu’il n’y aura personne d’autre dans ma vie dans les prochaines années… Est-ce raisonnable de penser que cette voyante qui s’est trompée pour les prédictions de toute une année s’est également trompée pour les miennes et a simplement essayé de me « protéger » d’un trop plein d’espoir vis-à-vis de cet homme ? Merci pour les réponses, que vous pourrez peut être m’apporter à l’occasion d’une consultation,

Bien cordialement,

En réponse, point par point

Les voyant(e)s qui rédigent des prédictions annuelle

Souvent relatives à des populations, à l’économie, la politique ou bien encore le climat, les prédictions sur une année résultent habituellement d’une demande des journalistes ou, tout simplement, d’une aspiration à attirer l’attention. Rien n’est bon ni mauvais, chaque praticien fait comme il l’entend. Un voyant peut également souhaiter « prouver » son talent en permettant in fine aux prévisions d’être vérifiées. L’intention est bonne. J’étais personnellement dans cette dernière catégorie… il y a 30 ans. Plus maintenant et cela, depuis longtemps. Pourquoi ? Trois raisons principales à cela :

En premier lieu : la notion de temps en voyance n’existe pas (il en est de même en physique quantique) En conséquence, une prédictions peut se révéler exacte, mais « hors champs » du temps estimé. En clair, une prévisions peut se vérifier à N+1 voire plus, beaucoup plus.

En second lieu : je ne suis ni un animal de foire ni en recherche de quoi que ce soit. De plus, je ne souhaite pas être assimilé aux praticiens qui, depuis les années 80, prédisent chaque année les mêmes choses : des épidémies, des inondations, des tremblements de terre, des attentats, etc. Il suffit de retrouver toutes les prédictions annuelles depuis 1980 pour s’en convaincre.

Finalement : j’ai bien autre chose à faire !

La voyante réputée et reconnue

Cette voyante, dont je ne connais pas le nom puisque vous ne la citez pas, peut se tromper sur toute la ligne sans pour autant remettre en cause -fondamentalement- sa capacité de voyance. Si voyance réelle il y a, bien entendu. Une contre performance est toujours possible. Personne n’est infaillible.

Il est aussi envisageable que cette voyante soit en réalité ni reconnue ni réputée. Ce n’est pas parce que « c’est écrit » sur un papier ou sur une page web que cela est vrai. Quelle sont ses références ? Par références, j’entends un ensemble d’informations concordantes : articles de presse, avis-témoignages clients sérieux, background professionnel général, durée de carrière, etc. La concordance et la somme de ces éléments tend à mettre en évidence… l’évidence.

Voyance par mail

A l’instar des voyants qui se prétendent sérieux tout en proposant des prestations de voyance par mail, par SMS ou par tchat (liste non exhaustive), sachez que l’on ne se décrète pas réputé, sérieux ou reconnu, car cela SE PROUVE ! Une voyante ou un voyant affichant « voyant sérieux » sur son site Internet tout en osant proposer des « consultations » de voyance par mail, SMS ou audiotel PROUVE l’inverse en réalité. À savoir, au choix, qu’il ne connaît rien à la voyance ou qu’il se fiche de vous. Sachant ce qu’est la voyance et connaissant son fonctionnement, cela est indiscutable_
Retenez une chose, toujours : un « vrai » bon voyant, un praticien réellement sérieux, ne proposera jamais ce type de plaisanteries de mauvais goût.

Une voyante prédit l’inverse

99,99% des sites Internet sont « fabriqués » pour faire du business, uniquement. Arrêtez donc de rechercher le super voyant extraordinaire « pas cher » : cela n’existe pas, la qualité se paie. Ne vous attendez pas à obtenir un rendez-vous sans avoir à attendre « longtemps », car les meilleurs voyants ont -forcément- un certain délai d’attente. Donc, soyez prête à « mettre le prix » et à patienter pour obtenir un rendez-vous pour votre consultation. Vous méritez de vraies réponses auprès d’un véritable voyant ! Respectez-vous et estimez votre vie à sa juste valeur. Oubliez tout le reste.

Second témoignage

Ce second avis-témoignage reçu à mon attention par email et reproduit ici publiquement (telle semblait être sa vocation première) s’exempte de réponses particulières de ma part, tant il se suffit à lui-même.

J’ai lu pas mal de vos articles sur votre site et certains mails que vous avez reçu et que vous avez publié m’ont interpellés. J’ignore si vous publierez le mien pour réponse publique ou pas mais je tenais à apporter mon témoignage sur la voyance de manière générale. En 2012, j’ai fais une profonde dépression en raison, notamment, d’une rupture amoureuse particulièrement douloureuse. J’ai donc commencé à consulter des voyantes, par téléphone, skype ou en cabinet. Très vite, je suis tombée dans une espèce de dépendance à la voyance où je ressentais le besoin quotidien d’avoir des réponses à mes questions… et là l’enfer s’est ouvert sous mes pieds. Je consultais parfois 2 ou 3 voyants par jour. On me disait tout et son contraire, certaines me disaient que l’être cher m’aimait et qu’il lui fallait du temps pour revenir mais voyaient de manière irrévocable un retour et la reprise d’une histoire amoureuse sans la moindre ombre à l’horizon. D’autres me donnaient des dates, plus ou moins précises, une fois c’était « à Noël au plus tard il sera là ». Puis, courant janvier, ensuite pas avant le printemps et ainsi de suite. Ne voyant rien venir, je consultais de manière compulsive plusieurs voyants trouvés sur google. Parfois, je tombais sur quelqu’un qui me disait « il ne reviendra jamais, vous devez l’oubliez et passer à autre chose », ce qui me torturais profondément, alors je rappelais celles qui m’avaient annoncé un retour pour les entendre débiter les mêmes sottises, sottises qui me faisaient du bien, le temps de la consultation.

Il y a particulièrement 2 voyantes que je consultais toutes les semaines, une le lundi et l’autre le jeudi, alors que sur leur site, elle avançaient le fait de ne jamais abuser de leurs clients en détresse. Toutes deux m’annonçaient le triomphe de l’amour sur la situation actuelle. A bien y réfléchir, je payais surtout des séances de psychologie de comptoir que des consultations de voyance car elles savaient pertinemment ce que je venais chercher et surtout ce qui me ferait revenir. Une autre que j’ai consulté en cabinet, à 150 euros l’heure, qui m’a prise en retard et à la suite de mon agacement en me faisant remarquer qu’elle était une voyante de renom et que ses clientes pouvaient patienter des heures entières sans rien dire, juste pour la voir, s’est révélée être une véritable catastrophe. Lorsque je lui posais une question du type « va-t-il revenir ? », elle répondait « peut être que oui, peut être que non »…. Ensuite elle m’a indiqué qu’on m’avait ensorcelée et que si je voulais qu’il revienne je devais aller consulter un de ses confrères qui faisaient des travaux occultes… face à mon refus, elle s’est emportée et m’a dit mot pour mot « si vous voulez rester dans votre merde, restez y mais ne venez plus vous plaindre ». J’ai donc écourté la consultation, j’ai payé car je suis une personne honnête et je suis partie sans même que l’on se dise au revoir. Cette voyante exerce dans le 1er arrondissement de Paris et elle est parfois visible dans la presse.

Toutes ces consultations, m’ont maintenue dans une attente épouvantable qui n’a fait qu’aggraver mon état. Au final, j’étais plongée dans le désespoir le plus total mais je ne pouvais plus m’arrêter de consulter, parfois j’étais réveillée depuis 4 ou 5h du matin et j’attendais une heure raisonnable pour pouvoir enfin appeler quelqu’un. J’ai même appelé les voyantes audiotel, en sachant pertinemment que je parlais sans doute à un jeune étudiant qui faisait ça pour financer ses études (un ami m’a raconté avoir fait ça pendant ses vacances alors qu’il était étudiant sans le moindre début d’intuition, les réponses aux questions les plus courantes défilaient sous ses yeux et il n’avait qu’à les lire, doucement, et faire durer le plus longtemps possible la communication). Au total, j’ai dépensé plus de 6.000 euros en consultations de voyance ! J’apporte aujourd’hui mon témoignage pour les personnes qui ressentent le besoin de consulter à nouveau quelqu’un suite à une consultation qui ne les a pas rassuré. Ne faîtes pas cette erreur car, selon votre état émotionnel, tout peut déraper à tout moment et vous pouvez devenir une « accro » à la consultation. Certains voyants comme David MOCQ et d’autres que je ne suis peut être pas autorisée à citer vous reçoivent pour une consultation de qualité et ne vous raconte pas les pages du livre que vous souhaiteriez entendre. Prenez ce qui vous intéresse et laissez la vie faire son oeuvre. Il ne sert à rien de vouloir « un autre avis » sans cesse car tout ce que vous obtiendrez, c’est de la complaisance et de la souffrance. Un voyant peut nous aider à un moment de notre vie, mais n’est en rien un Dieu pouvant tout résoudre, il n’est pas parfait et s’il se trompe, la vie vous le démontrera. Je sens que tous ceux qui me lisent se demandent si oui ou non mon ex est revenu… la réponse est que, après des mois et des mois (entre 14 et 18) d’une attente insoutenable et d’espoirs contrariés, il n’est jamais revenu, a fait une belle rencontre et s’est marié… David MOCQ, voyant de renom que j’avais consulté en mars 2013 me l’avait dit.

J’espère avoir pu aider ou du moins alerter les âmes sensibles que nous pouvons être parfois…

David Mocq
David Mocq
Voyant sérieux et reconnu