Prédictions et avenir, questions sur leurs réalisations

Prédictions et interrogations quant aux futures réalisations

Énigmatique prédiction et pronostic de l’avenir

Un voyant reste, dans tous les cas, un praticien qui ne peut incarner la perfection. Même pour un bon voyant, sérieux et vrai, une erreur est toujours susceptible de se produire au sein d’un paysage, fût-il au demeurant, quasi parfait.

Récemment, une nouvelle cliente, eu l’idée de me consulter afin de vérifier une prédiction qu’un de mes confrères lui avait faite. Cette prédiction, « déstabilisante » pour ma cliente, était simple : rupture de son couple. Cela en était d’autant plus perturbant que son couple était sans ombrages, pas un seul problème à l’horizon, pas une trace, absolument rien qui puisse laisser penser qu’une rupture puisse se produire. Ajoutons à cela, certaines réalisations de prédictions et nous obtenons un cocktail détonant. Parfait pour « flinguer » un moral et idéal pour créer des doutes qui ne manqueront pas de probablement modifier une attitude de sorte que la relation matrimoniale finisse par s’effriter, plus ou moins vite… Me concernant, telle est la raison pour laquelle j’évite à tout prix d’annoncer froidement ce type de chose. En effet, que ce soit vrai ou pas, il n’est pas toujours souhaitable de l’annoncer. Une telle prédiction peut avoir l’effet d’une bombe et tendre à se qu’elle s’autoréalise (de par ce qu’elle engendre)

Un rendez-vous téléphonique fût donc fixé avec moi et lors de la consultation il n’y eut absolument aucune confirmation de cette malheureuse prédiction. Je voyais ma cliente heureuse et continuer de l’être ! Cette correction apportée, ma cliente fût soulagée… C’était sans compter sur un élément perturbateur : la réalisation (intervenue après ma propre consultation) d’une des prédictions de ce confrère consulté auparavant. Ci-après, la reproduction de l’email reçu de ma cliente. Missive à laquelle j’apporte une réponse dans le cadre de ce présent article.

« Je vous ai consulté il y a une semaine, complètement défaite devant une prédiction de L. G. qui « voyait » de manière très nette [ndr: séparation conjugale] ( il a senti l’extrême culpabilité de mon mari, ses hésitations ainsi que mon désespoir, il m’a même décrit  l’arrangement financier que nous allions trouver…). Vous m’aviez rassurée en certifiant qu’il n’en serait rien. Pourtant, une prédiction inattendue de ce monsieur sur mon papa s’est avérée hier ( tâche blanche au cerveau suite à de l’hypertension). Mon angoisse est revenue au galop.
Aussi une question : cet homme ayant « vu » si justement un pb médical insoupçonné chez mon papa peut-il s’être à ce point trompé sur mon avenir sentimental, selon vous ? Pardon de vous embêter avec cela. Je me sens parfaitement ridicule et bien entendu l’objet de ce mail n’est pas une nouvelle consultation, encore moins gratuite ! Non, juste besoin d’être rassurée sur le fait que si pour l’ instant ce monsieur  » a tout bon » dans sa voyance ( passé, présent et futur proche), il peut quand même s’être trompé ( malgré des détails extrêmement précis ) sur le devenir de mon histoire d’amour… En outre, convaincue que ce monsieur n’est pas un charlatan, pourquoi a-t-il eu ces visions aussi précise de nous, nous séparant ?Mille pardons de revenir vous poser ces quelques questions sur l’essence même de la voyance mais vous êtes le seul susceptible de répondre à ces interrogations qui tournent en boucle dans ma petite tête d’amoureuse un peu impressionnable ( pour ne pas dire blonde ). Je préfère vous poser ces questions franchement plutôt que d’enchaîner des consultations de voyants juste pour me rassurer…
Je comprendrais que vous ne répondiez pas à ces questions,qui somme toute, concerne un autre voyant que vous-même.
Quoi qu’il en soit, merci en tout cas pour votre professionnalisme et votre gentillesse, ressentis lors de notre consultation téléphonique.
Bien à vous, »

Dans l’absolu, tout est envisageable, car l’avenir n’a encore donné raison à personne. Dans les faits, rien ne nous permet de savoir si ce confrère a raison ou pas en ce qui concerne la prédiction de séparation de votre couple. Je me doute que le fait d’énoncer cela n’est pas ce que vous voudriez entendre, mais il me faut vous le dire. Tout ce que je sais, c’est que votre vie amoureuse actuelle est belle : vous aimez votre mari et c’est réciproque, vous êtes une épouse parfaite et votre mari est, lui aussi, parfait. Tout va donc -au présent- pour le mieux dans le meilleur des mondes et rien ne laisse supposer que cela puisse changer. Rien, sauf… cette prédiction qui vous mine le moral. Veillez à ne pas créer une situation qui n’existe pas ! Toujours est-il que, pour ma part, je n’ai absolument pas « vu » de séparation à venir. Je suis profondément persuadé qu’il n’y en aura pas, telle est ma conviction. Vous ne m’entendrez jamais dire que je suis infaillible ou que je suis le meilleur des voyants, mais cela ne m’empêche pas de fonder de solides « certitudes » sur la base de mes propres perceptions.

Il vous faut savoir que certaines informations « parasites » sont susceptibles de se produire au cours d’une consultation. A l’insu du praticien, cela vicie la voyance et provoque des erreurs. Cela explique une des raisons pour laquelle un bon voyant ( sérieux qui plus est ) peut très bien obtenir un taux de réussite important sans que cela ne soit parfait. En un mot, certaines perceptions n’en sont pas vraiment en réalité et sont induites par toute autre chose que le phénomène de voyance. En conséquence, un bon voyant peut tout à fait se « planter » royalement sur un élément de votre vie quand bien même toutes les autres prédictions s’avéreraient incroyablement justes.

Visions, prédictions et confusions

Est-il possible de confondre des identités et des moments ? Les désirs et souhaits sont-ils susceptibles d’impacter des perceptions ? Telles sont les questions soulevées par une missive (reproduite ci-dessous) expédiée à mon attention. Je m’efforcerai d’y apporter des éléments de réponses aisément compréhensibles.

« Bonjour David,
je me permets et me décide aujourd’hui à vous envoyer ce mail afin d’avoir un éclaircissement et une réponse aux questions que je me pose concernant les visions et les flashs en voyance. J’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair et répondre à mon questionnement.
Il y a plusieurs mois, j’ai eu recours à une voyance payante par mail avec une médium sur internet. Celle çi à de bons retours donc je me suis lancée.
Je précise qu’il s’agissait d’une voyance pour une question précise et non une consultation complète.
Ma question était d’ordre sentimental et j’ai été bluffée, car elle sut me décrire précisément les raisons de la rupture d’avec mon conjoint, ce qui s’est passé entre nous avant cette rupture, mes attentes et ma vision de la situation. Elle m’a également confirmé que c’était une histoire bel et bien terminée et qu’il ne reviendrait pas. Elle m’informe qu’un renouveau se dessine pour moi vers le printemps / été 2015 avec un homme qu’elle me décrit physiquement et me donne quelques traits de son caractère.
Ce qui me perturbe c’est que physiquement (et psychologiquement ça colle aussi) elle me décrit mon ex-conjoint (taille, brun, yeux noisettes, 34/40 ans – bien qu’il n’ait que 33 ans, il fait effectivement bien plus et peut se situer entre 34 et 40 ans). Alors je veux bien croire qu’effectivement je peux rencontrer une nouvelle personne qui ressemble physiquement à mon ex-ami, mais je souhaitais savoir si cette médium avait pu également se tromper sur sa vision.
Se peut-il qu’elle ait mélangé les physiques du passé et du futur, que ses visions soient « parasitées » par mes propres désirs? Que ma prochaine rencontre ne ressemble en aucun point à ce physique?
A l’époque de la consultation, je reconnais que cet homme était continuellement dans mes pensées (nous avions rompu que depuis quelques semaines ) et ça ne fait que quelques semaines que je suis apaisée par cette ancienne histoire.
J’avoue que tout cela me perturbe terriblement, car j’ai l’impression que si je rencontre quelqu’un d’autre, par ex un blond aux yeux bleus, je ne pourrai m’investir que ça ne sera pas l’homme des visions de la voyante.
Elle m’a donné également donné des détails sur la rencontre et une période.

Elle m’a également dit sans que je lui demande, qu’il y aurait déménagement et grossesse en 2016 (prédictions faites également par un tarologue et un autre voyant que j’étais allée voir à leurs cabinets). Je me demande donc si cela arrive parfois que les flashs soient erronés, s’il est possible de se tromper ou confondre une personne physiquement avec une autre?
J’ai rencontré quelqu’un qui ne ressemble en aucun point au physique énoncé et donc peur de me tromper de personne en continuant cette relation et du coup anéantir les prédictions faites.
Voilà donc mon questionnement et j’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair.
En vous remerciant par avance et vous souhaite une très belle fin de journée.
Cordialement,
Amélie »

En réponse : Lors d’une consultation, une vraie, il est tout à fait possible de commettre malheureusement des erreurs et cela, en toute bonne foi. Un praticien n’est pas infaillible et n’est pas tenu de l’être. En effet, comment cela serait-il possible ? Non, un taux d’erreurs à zéro n’existe pas… heureusement dans certains cas. Hors du cadre d’une consultation, les réponses aux questions sont susceptibles d’engendrer des risques accrus. En effet, une interrogation précise et ciblée est souvent rattachée à une situation d’ensemble, plus complexe, qu’il convient d’analyser en profondeur. Venant d’un praticien, répondre de la sorte, hors du cadre d’un entretien, n’est pas professionnel.

Concernant votre situation, il n’y a pas trente-six solutions évidemment : soit il y a une confusion, soit -en effet- une rencontre totalement nouvelle se présentera. Une confusion est susceptible de se produire dès lors qu’un amateur ou professionnel « capte » des informations relatives à votre vie passée en pensant que ces dernières concernent votre avenir. Cette confusion peut tout à fait se produire indépendamment de ce à quoi vous aspirez ou pensez. Dans ce cas, vous n’êtes absolument pas à « la source » de cette erreur. Dans d’autres cas, une transmission télépathique peut être mise en cause. En revanche, si les perceptions ne sont pas viciées par un des éléments sus-mentionnés, vous avez toutes les chances le les vérifier ultérieurement.

Il est donc possible de confondre des identités, voire des moments. La qualité d’un praticien se mesure à, entre autres choses, son taux d’exactitudes. Alors qu’un « mauvais » voyant atteindra  un pourcentage de réussite avoisinant les cinquante pour cent (s’il ne rentre pas dans les détails), un « bon » avoisinera probablement un « plancher » (en base) de soixante-quinze. Concernant les détails des perceptions, un « bon » praticien maintiendra ce taux de réussite alors qu’un « mauvais » verra se pourcentage s’effondrer comme neige au soleil… A vous de bien choisir votre professionnel.

Dans TOUS les cas, ne laissez jamais quiconque dicter vos choix de vie. Une information n’étant pas en mesure d’être vérifiée NE DOIT PAS façonner votre vision des choses. En revanche, celle-ci est susceptible d’alimenter vos réflexions, ce qui dans ce cas, ne peut que s’avérer bénéfique de par l’introspection qu’elle initie.

Sign

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!