Les vrais voyants (F.A.Q.)

Accueil | Une vision claire de la voyance | Les vrais voyants (F.A.Q.)

Les authentiques voyants

Bien que les véritables voyants soient rares, les questions à leur sujet ne le sont pas. Les réponses apportées seront franches afin de lever les éventuelles ambiguïtés. Nul place à la tergiversation !

En vérité

Les consultations des vrais voyants

Combien de consultations un vrai voyant fait-il par jour ?

Au delà d’un certain nombre de rendez-vous la qualité de la voyance se dégrade. Telle est la raison pour laquelle un professionnel soucieux de la qualité de ses prestations de limite à 3 à 5 entretiens par jour, jamais plus. En outre, un praticien ne peut exercer tous les jours et se contente de 3 à 5 jours par semaine. Ces conditions vous assurent, en tant que clients, de bénéficier du meilleur de la voyance. En tout état de cause, dès lors qu’il est question de perceptions extrasensorielles, ce paramètre essentiel contribue fortement à la qualité d’une consultation.

Les vrais voyants utilisent-ils les cartes ou les Tarots ?

Tout dépend. Ceux qui lisent textuellement les cartes ou les lames de Tarots sont en réalité des cartomanciens ou des tarologues et n’ont pas spécialement de perceptions extrasensorielles (si ce n’est des intuitions). En revanche, ceux et celles qui se servent de cartes ou de lames uniquement pour en recevoir des sollicitations visuelles, auditives, olfactives, gustatives et tactiles entrent dans la catégorie des voyants véritables.

Pourquoi de réels voyants usent-ils de mancies ?

99,99% des voyants n’utilisent aucunes mancies. Elles sont tout simplement inutiles, et se révèlent être de véritables boulets. La vraie voyance fait fi de toutes les mancies et leurs codes à décrypter, à interpréter. La voyance est « fluide » en réalité, à l’image d’une eau s’écoulant au sein d’une rivière. Telle est la raison pour laquelle les véritables voyants se passent de cartes, de Tarots, de runes, etc. Cependant, certains sensitifs, extrêmement rares, les utilisent tout de même pour des raisons qui leurs sont propres, souvent afin de créer -tout simplement- une ambiance ou pour « se détendre ». Rien de plus. Mademoiselle Le Normand, voyante sous la Révolution et l’Empire, en est un exemple parfait.

Existe-t-il de vrais voyants exerçant par audiotel ?

Un vrai voyant tend à préserver la qualité de ses consultations et ne travaille donc pas par audiotel. De plus, pour quelle raison voudriez-vous qu’un voyant digne de ce nom consulte (si l’on peut nommer cela ainsi) par audiotel, alors qu’il est en mesure d’exercer en cabinet ou par téléphone ? La réponse est simple : aucune.

En vérité

Les vrais voyants, QUESTIONS CONNEXES

Quels sont les tarifs des vrais voyants ?

Consulter un authentique voyant ne peut être au même prix que pour les autres praticiens. La vraie voyance ne se brade pas et le gratuit n’existe pas. En France, les honoraires varient entre 200 et 350 euros pour une heure d’entretien auprès d’un professionnel reconnu. Sous cette échelle, ce n’est pas de la voyance et vous paierez pour du verbe, de la psychologie de comptoir, de l’intuition plus ou moins réelle, des ressentis, etc. Bref, tout sauf de la voyance. Il est toutefois à noter qu’un vrai voyant débutant son activité a besoin de se faire connaitre et n’appliquera donc pas forcément ce type d’honoraires les toutes premières années. En effet, avant d’être connu voire reconnu (10 à 15 ans d’exercice sont nécessaires pour cela, au minimum), il a besoin de faire ses preuves et de se constituer une solide clientèle.

Un vrai voyant devrait-il oublier sa rémunération ?

Le mythe a, là aussi, la dent dure… L’on peut entendre ici ou là : « Les vrais voyants ne font pas payer ! ». Ce qui signifierait, en suivant ce raisonnement, que le praticien qui facture ses honoraires fait, par là même, preuve de son absence de talent véritable et, de surcroît, d’escroquerie… Pourtant, les devins ont toujours été rémunérés ! L’argent simplement a pris différentes formes au cours de l’Histoire : sel, tête de bétail, perles, etc. Curieusement, l’on ne reproche jamais à un peintre de vendre ses toiles, à un photographe de vendre ses photos ou à un mannequin de monnayer son image… Soyons sérieux, tout travail mérite rémunération.

Pourquoi consulter un voyant ?

Un vrai voyant, qui plus est talentueux, honnête et sérieux est susceptible de vous permettre de mieux comprendre une situation de fait et d’obtenir des informations permettant d’alimenter vos réflexions afin de prendre de judicieuses décisions. Cette approche est analytique, elle « pousse » à l’action et ne vous enferme pas dans un déterminisme. Une alternative, restreinte aux prédictions, permet d’anticiper afin de « se préparer » aux futurs événements et de les vivre dans les meilleures conditions. Cette seconde approche est plus passive. Pourquoi consulter un voyant ? Fondamentalement, une consultation avec un vrai voyant engendre une certaine quantité d’informations essentielles.

Signature