Voyance gratuite, prix discount, plateformes, etc. Les escrocs existent-ils vraiment ?

Dire que l’on ne savait pas ?

Voyance gratuite, prix discount, plateformes, etc. Les faux voyants escroquent-ils réellement les clients ? La question se pose, tant l’attitude de certains clients s’avère étonnante… L’on peut tout simplement se dire que dès l’instant où quelqu’un propose des prestations de Voyance alors que cela n’en est pas, qu’il n’y a aucun talent, aucun don, aucune perception, il s’agit d’une duperie et donc d’une escroquerie, de fait. Sur le fond, il en est ainsi, si l’on ne pousse pas la réflexion plus avant bien entendu. Cela dit, allons un peu plus loin…. 

  1. Indiscutablement, “tout le monde” sait que la voyance gratuite n’existe pas
  2. Indiscutablement, “tout le monde” sait qu’un bon praticien, s’il est vraiment “bon”, ne travaillera pas pour le compte d’une société “de voyance”

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, elle n’est qu’un début. De par l’ensemble d’écrits connexes présenté sur davidmocq.com, les deux points relevés sont indéniablement admis depuis longtemps par mes lecteurs. Les occasions d’en parler à la radio et au cours de différentes interventions télévisées en France et ailleurs n’ont pas manqué. En conséquence, comment peut-on dire que l’on ne savait pas ?! Soyons sérieux.

Pas de libération… Autant dire qu’elle s’en fiche !

Un appel téléphonique matinal initia la rédaction de cet article, la teneur de celui-ci fût celle-ci :

– Bonjour Monsieur, j’appelle pour mon rendez-vous.
– ??!! Comment cela ?! Je ne consulte pas le matin…
– Vous m’avez pourtant donné un rendez-vous ce matin pour une consultation gratuite…
– ??!! Je ne travaille pas ainsi et ne propose pas de consultation gratuite, cela n’existe pas, ce n’est pas sérieux. Pouvez-vous me préciser les choses s’il vous plaît ?
– Oui, j’ai reçu un mail de vous, c’était précisé “Professeur David Mocq”, “Cabinet David Mocq” et l’on me proposait une consultation de voyance gratuite.
– ??!! Je ne suis pas Professeur et je n’envoie pas d’emails pour des consultations, encore moins “gratuites” ! Pouvez-vous me transmettre l’email dont vous parlez ?
– Oui, bien sûr.

Je reçois quelques instants plus tard le mail en question. Il s’agissait d’un email que je n’avais bien évidemment jamais envoyé et qui mentionnait un numéro d’appel qui n’était pas le mien. Rien à voir avec moi (heureusement !) Cet email était une escroquerie, nul doute à ce sujet. A l’évidence quelqu’un utilisait ma notoriété afin de vendre des salades (une plainte fût évidemment déposée)

Mais l’essentiel n’est pas là… Suite à ce mail, j’ai remercié la personne m’ayant téléphoné :

– “Je vous remercie de m’avoir communiqué l’email. Il s’agit bien d’une utilisation abusive de mon nom. Ce sont des escrocs qui utilisent ma notoriété. Il ne s’agit EN AUCUN CAS de moi. Je ne travaille pas ainsi !”

Sa réponse, par email :

– Elle : “Je vous en prie et merci à vous de m’avoir bien confirmé qu’il ne s’agit pas de vous, qu’il s’agit d’une usurpation. Cela fait la deuxième fois que je me fais prendre ; c’est en appelant sur le portable comme vous d’un voyant, que je me suis aperçue que ce n’était pas la réelle personne avec qui j’étais en rendez-vous téléphonique !”
– Moi : Si vous ne voulez vraiment plus « vous faire avoir », je vous invite à lire l’eBook que j’ai rédigé : https://davidmocq.com/ebook/ Sincèrement, cela me ferait plaisir, car cet eBook est voulu dans ce but justement.
– Elle : “Merci pour ce retour”

Au final… Pas d’achat d’eBook… Autant dire qu’elle s’en fiche !

Des profils différents, des approches distinctes

La “voyance gratuite” est -évidemment- une escroquerie, mais il semble que quoi que l’on fasse, malgré toutes les informations du monde, malgré TOUT, certaines personnes “y vont quand même”… Dans ces conditions, à ce niveau, les escrocs sont-ils “si” escrocs que cela ?… Après tout, ils ne font que répondre à une demande… Que cette demande porte sur de la pseudo “voyance gratuite”, de la voyance à prix discount (impossible si l’on parle de vraie voyance), de soi-disant supers voyants qui travaillent par audiotel et/ou pour une plateforme (si un praticien est bon pourquoi travaillerait-il pour quelqu’un ?!), de la voyance par email ou par SMS (ce n’est VRAIMENT pas sérieux du tout !), etc. 

Dans tous les cas, la personne m’ayant téléphoné ne fera, bien entendu, jamais partie de ma clientèle. Telle est la raison pour laquelle les vrais voyants n’ont pas le même profil de clients que “les autres”. En clair, la clientèle n’est absolument pas la même. Les approches sont radicalement différentes.

Publié par
David Mocq

Voyant sérieux et réputé, sa grande notoriété résulte de la qualité et fréquence de ses succès. Vous pouvez le solliciter afin de bénéficier d'une consultation de voyance haute qualité par téléphone et visioconférence.

DAVID MOCQ : voyant médium sérieux réputé