Accueil » La Voyance de A à Z ! Ce qu’est la vraie voyance
eBook La voyance par David Mocq, un best-seller 3D

LE GUIDE ULTIME !

Un eBook exceptionnel ! Prêt à bouleverser votre conception de la voyance ?

Rédigé par David Mocq, cet eBook « explosif » vous apportera les réponses que vous recherchez. Vous avez besoin de ce guide, il vous sera d’une aide précieuse !


“Il est primordial d’apporter de véritables réponses aux questions sur la voyance (la vraie), car nombreux sont ceux perdu dans la plus grande confusion.”
– David Mocq –

David Mocq, voyant professionnel sérieux et reconnu


David Mocq, auteur de cet article
Sa grande notoriété ne tient pas à son absence d’échecs, mais à la qualité et fréquence de ses succès.

Le terme « voyance » ne désigne pas un ensemble d’arts divinatoires, il ne s’agit en aucun cas d’une désignation vague ou générale. La voyance est un phénomène précis ne devant pas être confondu avec un art divinatoire tel que la tarologie, la cartomancie, les runes, le Yi-King, etc. Si vous lisez ou entendez « voyance par » les cartes, le Tarot, les runes, le Yi-King ou quoi que ce soit d’autre, comprenez que ce n’est pas de voyance dont il est question en réalité. Il semble évident qu’un nombre significatif de personnes ont une conception erronée de la voyance. Certains amalgament encore trop souvent la voyance avec ce qui lui est étranger, d’autres font preuve d’une naïveté déconcertante. Faisons -sérieusement- le point !

Pourquoi consulter un voyant

Un vrai voyant, qui plus est talentueux, honnête et sérieux est susceptible de vous permettre de mieux comprendre une situation de fait et d’obtenir des informations permettant d’alimenter vos réflexions afin de prendre de judicieuses décisions. Cette approche est analytique, elle « pousse » à l’action et ne vous enferme pas dans un déterminisme. Une alternative, restreinte aux prédictions, permet d’anticiper afin de « se préparer » aux futurs événements et de les vivre dans les meilleures conditions. Cette seconde approche est plus passive. Pourquoi consulter un réel voyant, talentueux ? Fondamentalement, une consultation avec un vrai voyant engendre une certaine quantité d’informations essentielles.

À lire : Pourquoi consulter un voyant

Reconnaître, trouver et choisir un bon voyant

Si vous souhaitez réellement trouver un bon voyant sur le web, il vous faut préalablement procéder par éliminations en écartant immédiatement les sites (quels qu’ils soient) affichant des encarts publicitaires (peu importe les raisons évoquées), faisant la promotion de lignes surtaxées (la fameuse pseudo voyance par audiotel) ou proposant de la voyance gratuite (cela n’est qu’un appât commercial (exit la qualité) voire clairement une escroquerie)

Evitez également de rechercher des avis dans des forums, car -sauf en de rares exceptions- certains voyants jaloux y siègent et se déguisent en clients afin de semer le doute dans les esprits sur les qualités des confrères, alors que d’autres y ont élus -eux aussi- domicile pour se promouvoir sous de multiples pseudonymes (faux clients). 

Telle devrait être la base de vos recherches. Référez vous ensuite à la réputation du praticien et à ses honoraires. En effet, ces deux points sont significatifs : une réputation ne s’acquiert pas par hasard et les honoraires, quant à eux, que vous l’admettiez ou non, ont une justification qualitative (dès lors qu’il est véritablement question de voyance et non de mancies)

À lire : Reconnaître, trouver et choisir un bon voyant

La tarification de la voyance, les honoraires des voyants

Consulter un authentique voyant ne peut être au même prix que pour les autres praticiens. La vraie voyance ne se brade pas et le gratuit n’existe pas. En France, les honoraires varient entre 200 et 350 euros pour une heure d’entretien auprès d’un professionnel reconnu. Sous cette échelle, ce n’est pas de la voyance et vous paierez pour du verbe, de la psychologie de comptoir, de l’intuition plus ou moins réelle, des ressentis, etc. Bref, tout sauf de la voyance. Il est toutefois à noter qu’un vrai voyant débutant son activité a besoin de se faire connaitre et n’appliquera donc pas forcément ce type d’honoraires les toutes premières années. En effet, avant d’être connu voire reconnu (10 à 15 ans d’exercice sont nécessaires pour cela, au minimum), il a besoin de faire ses preuves et de se constituer une solide clientèle.

À lire : La tarification de la voyance, les honoraires des voyants

Les meilleurs voyants de France, qui sont-ils en vérité ?

Un bon voyant n’est pas toujours « bon », ni bon pour tout le monde. Cela dépend de sa forme du moment et des dispositions du consultant, de ce que celui-ci attend du praticien et de l’idée qu’il a d’une bonne ou mauvaise voyance en fonction de critères propres… Tel voyant peut convenir à telle personne et pas à une autre… Aussi, il est difficile pour quelqu’un de « sortir » un guide des bonnes et mauvaises adresses. Cela se fait beaucoup certes, mais sans aucun recul. Plutôt que de parler d’objectivité, il s’agit en réalité d’objectivité personnelle par conséquent de subjectivité ! Simone de Tervagne dit dans « Le livre d’or de la voyance » : « Jamais je ne me permettrais, comme certains, de porter un jugement sur ceux ou celles auxquels je n’aurais fait qu’une brève visite… »

À lire : Qui sont les meilleurs voyants de France ?

Voyance et rapt sur Internet

De nombreux auteurs de sites Internet recherchent à tout prix une visibilité sur les moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo, etc.) en créant une ou plusieurs pages questions-réponses ou en exposant un minimum de littérature supposée informer sur la voyance. La crédibilité de ces informations étant systématiquement proportionnelle à celles de leurs auteurs, il est crucial de garder à l’esprit certains repères élémentaires.

À lire : Voyance et rapt en ligne

Voyance, démêler le vrai du faux

Les croyances sur la voyance sont assez nombreuses. Certaines s’entendent plus souvent que d’autres, et cela de manière récurrente. Le traitement de certaines idées reçues n’est pas exhaustif, car il m’a semblé préférable d’opter pour une approche synthétique afin de simplifier votre compréhension de sujets -en réalité- complexes.

À lire : Voyance, démêler le vrai du faux

La voyance au fil du temps moderne

La voyance, ou plus précisément, sa dénomination et sa pratique se sont excessivement dégradées au fil du temps. Tel peut être le premier sentiment né d’une brève rétrospective… Bien qu’une analyse plus attentive laisse effectivement apparaître une évidente dégénérescence généralisée de son appellation, les authentiques voyants continuent d’exister et d’exercer.

À lire : La voyance au fil du temps moderne

Les clés d’une consultation de voyance réussie

Une consultation de voyance n’est en rien un jeu, à moins bien évidemment de considérer sa propre vie avec légèreté. Si vous souhaitez recourir à la voyance afin d’obtenir des prévisions sur votre situation, alors dans ce cas tout va bien. Même chose si vous prenez un rendez-vous afin de faire le point sur votre vie actuelle ou encore si vous souhaitez éclaircir un pan de votre passé éventuellement perdu ou obscur.

À lire : Les clés d’une consultation de voyance réussie

Voyance fiable par téléphone ou mail : est-ce possible ?

Techniquement, il est parfaitement possible de « voir » par téléphone. Est-ce fiable ? Autant que peut l’être le praticien qui exerce de cette manière. En d’autres termes, un bon voyant, non rebuté par ce mode de consultation, est à même d’exercer avec fiabilité. La qualité d’une consultation de voyance par téléphone est essentiellement liée à la valeur du praticien.

Quant aux consultations par e-mail, si l’on parle de voyance véritable, la réponse est définitivement NON ! Il en va bien évidemment autrement dès que l’on aborde la question avec comme vecteur l’intuition, la numérologie, l’astrologie, la cartomancie, la tarologie, etc. En conséquence, l’éventuelle interrogation liée à la fiabilité de la voyance par mail n’a donc fondamentalement pas lieu de se poser.

À lire : Voyance fiable par téléphone ou mail, est-ce possible ?

Destin, libre-arbitre et fatalité des évènements

Le futur est-il écrit ? La réponse à cette question n’engage que moi. D’autres ont des points de vue différents concernant la prédestination. Je pense que le futur est parfaitement déterminé, mais n’est en rien irrévocable et qu’il est également, en partie, le résultat de vos choix, actes et décisions.

À lire : Destin, libre-arbitre et fatalité des évènements

Quand et combien de temps ? La temporalité en voyance

La notion de temps est extrêmement difficile, voire impossible, à déterminer en voyance. C’est une des caractéristiques de ce phénomène. La précognition est plus particulièrement concernée. La perception du temps est délicate, tant pour la datation des événements que pour la durée d’une période à vivre. En vérité, la voyance fait fi du temps. Cette notion n’apparait pas dans 99,99% des visions. Celui ou celle qui vous dira autre chose ne sait pas ce qu’est la voyance.

À lire : Quand et combien de temps ? La temporalité en voyance

Télépathie, voyance et empathie

« Comment être certain, après une consultation de voyance, que l’extrême sensibilité, l’empathie également du voyant ne l’aient pas conduit à « voir » au travers du consultant, à capter ses ressentis, ses désirs profonds… En d’autres termes, est-il possible que des phénomènes de télépathie s’installent parfois, ou souvent, entre ces deux personnes, et que certaines perceptions du voyant reflètent ces divers états d’âme ? »

À lire : Télépathie, voyance et empathie

Voyance et intuition, comment faire la différence ?

Lorsque nous abordons un thème comme celui de la voyance, beaucoup d’interrogations viennent submerger la réflexion. Le stade du « est-ce que la voyance existe ? » dépassé ; car là, ne se pose plus la question pour quiconque est capable de réalisme, il apparaît alors essentiel d’apporter quelques précisions sur des notions trop souvent confondues ou mal discernées.

À lire : Voyance et intuition, comment faire la différence ?

Prédictions et interrogations quant aux futures réalisations

Le meilleur voyant peut-il se tromper et quelles en sont les causes ? Le risque d’erreur en précognition ( voyance dans l’avenir ) existe, même pour les meilleurs voyants, vous devez conserver cela à l’esprit. Ce risque est susceptible de découler de suggestions télépathiques, de psychologie inconsciente et d’un troisième élément indéfini. S’ajoute à cela l’éventualité d’une « programmation » dont vous êtes la source et consécutive à une suggestion ou autosuggestion inconsciente.

Plus particulièrement, concernant les prédictions, le pourcentage d’erreur est de l’ordre de 10%, dus à des émissions télépathiques de projets ou de désirs extériorisés par vous ou votre entourage, plus 5% d’erreur dus à des perceptions relatives au passé et, pour finir, plus 5% d’erreur dont les origines restent indéterminées. Ces taux sont susceptibles d’être constatés pour l’ensemble des prédictions d’un vrai voyant. Cette analyse est le fruit de mes propres recherches sur plus de 27 années d’exercice professionnel de la voyance.

À lire : Prédictions et interrogations quant aux futures réalisations

Des avis sur la voyance

Ces témoignages portent un regard particulier, intelligent et lucide sur des consultations avec des voyants et des voyantes, sur les attentes que cela est susceptible de provoquer dans les esprits, de la dépendance à la libération apportée par la réalité d’une situation.

À lire : Des avis sur la voyance

Voyance pour les Affaires, de sérieuses prestations

75% de mes prestations de voyance sont liées aux Affaires. Je l’ai dit sur Twitter, sur Facebook et l’on s’est bien douté d’un quota important lors de mon passage TV sur France2 pour l’émission « Envoyé Spécial ». Cela à été également dit dans le cadre d’interviews à la radio ou dans la presse.

À lire : Voyance pour les Affaires, de sérieuses prestations

Réponses aux questions sur la voyance

De nombreuses réponses aux questions sur la voyance contenues dans cette F.A.Q. ont été publiées dès 1997 par David Mocq. Une multitude de sites s’inspirent fortement de cette page et des articles associés afin de publier du contenu. Ces « inspirations » reprennent le même type de questions, à la virgule près pour certain. Ne vous y trompez pas, la section lue ici est l’originale.

À lire : Réponses aux questions sur la voyance